UFC 254 : les larmes de Khabib Nurmagomedov avant d'annoncer sa retraite
En main event de l'UFC 254, Khabib Nurmagomedov avait tout simplement roulé sur Justin Gaethje, s'imposant par soumission au deuxième round. Une victoire suivie de larmes.
UFC 254 : Khabib tout simplement au-dessus
Personne ne le savait à mesure qu'il effectuait sa marche vers l'octogone, mais ce main event de l'UFC 254 était la dernière occasion de voir Khabib Nurmagomedov étaler sa supériorité aux yeux du monde. Opposé à Justin Gaethje, le Russe avait encore une fois dominé les débats, impressionnant en striking, et tueur lorsque les échanges ont été amenés au sol.
Après avoir lessivé l'Américain lors des cinq premières minutes de combat, celui que l'on surnomme "The Eagle" reprendra là où il s'était arrêté, amenant Gaethje au sol, avant de sécuriser un triangle monstrueux, qui forcera le champion intérimaire à abandonner.
Une retraite et des larmes
Une énorme victoire à la suite de laquelle le Russe s'est effondré en larmes au centre de l'octogone. Évidemment, c'est le père du Russe qui était dans toutes ses pensées à ce moment précis. Décédé il y a quelque mois, Abdulmanap Nurmagomedov était le mentor du champion des poids légers. Une dernière victoire pour rendre hommage à son père, et le champion invaincu et incontesté des poids légers avait annoncé officiellement sa retraite :
"Aucune chance que je vienne ici sans mon père. C'était la première fois, après ce qu'il est arrivé à mon père. Quand l'UFC m'a proposé le combat avec Justin, j'ai parlé pendant trois jours avec ma mère. Elle ne veut pas que j'aille combattre sans mon père. Je lui ai promis que ce serait mon dernier combat et quand je donne ma parole, je la respecte. C'était mon dernier combat"
Si les rumeurs ont été nombreuses quant à un éventuelle retour, Khabib y a mis fin récemment en confirmant qu'il ne reviendrait plus jamais dans l'octogone. Un coup dur pour Dana White qui avait pourtant bon espoir de voir le champion enfiler à nouveau les gants.