Tom Aspinall affiche ses ambitions chez les poids lourds, Ciryl Gane mis de coté

Aspinall est le nouveau conquérant des lourds
© UFC
Aspinall est le nouveau conquérant des lourds

Personne n'en doutait, Tom Aspinall (14-3) est le nouveau visage des poids lourds à l'UFC. Cependant les ambitions du combattant nglais ne s'arrêtent pas là. Le champion intérimaire compte bien prendre de la place et entrer dans l'histoire du MMA, pendant que l'UFC laisse Cyril Gane sur le banc de touche.

Devenu champion intérimaire après sa victoire par KO au premier round le 12 novembre 2023 contre Sergei Pavlovich, Tom Aspinall est une jeune champion plein d'ambition pour la suite de sa carrière. Il souhaite marquer l'histoire du sport et s'attaquer aux plus grandes stars de sa catégorie comme Jon Jones et Stipe Miocic. Mais après un refus des deux combattants, l'Anglais n'a d'autre choix que de se tourner vers d'autres noms moins prestigieux. Pourtant tout désigné pour affronter Tom Aspinall, Ciryl Gane, numéro 2 de la division, semble hors de toutes négociations et mis à l'écart dans la planification des prochains combats de la catégorie.

Les grandes ambitions de Tom Aspinall

Au milieu du chaos qui règne dans la division des lourds, un jeune champion fraichement arrivé souhaite s'imposer, c'est Tom Aspinall. Après la blessure de Jon Jones et son absence annoncée à l'UFC 300 pour remettre en jeu sa ceinture, la division semble véritablement bloquée. De plus de nouvelles figures peinent à s'imposer dans la division pour dynamiser une catégorie dont le top est bien installé.

Le combattant Anglais demande les plus grands noms des poids lourds, comme Jon Jones ou encore Stipe Miocic, ancien champion de la division, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l'histoire de la catégorie. Ce dernier a refusé d'affronter le jeune champion intérimaire. Interrogé au micro de MMA Hour, l'Anglais prétend être trop dangereux pour ses gros noms tels que Jones ou Miocic.

Tom Aspinall se retrouve dans une position délicate, refusé par les grandes stars attendues au tournant pour un retour. Le jeune champion se retrouve donc à devoir regarder vers le bas de la division pour son prochain combat, qui pourrait être lors de l'UFC 300.

Ciryl Gane, le grand oublié de la division

Classé numéro 2 de la division, et n'ayant pas combattu depuis sa victoire à l'UFC Paris 2 face à Serghei Spivac, Ciryl Gane est à première vue le combattant parfait pour affronter Tom Aspinall et tenter de récupérer sa ceinture intérimaire des lourds. Néanmoins le Français semble complètement écarté des négociations. Aucune nouvelle de son retour dans la cage ne s'est pour l'instant faite sentir. Snobé par Aspinall et ne voulant pas combattre si ce n'est pas pour la ceinture, le "Bon Gamin" est donc dans l'impasse.