TJ Dillashaw contrôlé positif à un produit dopant, il abandonne son titre de l'UFC

TJ Dillashaw contrôlé positif à un produit dopant, il abandonne son titre de l'UFC
©
TJ Dillashaw contrôlé positif à un produit dopant, il abandonne son titre de l'UFC

Les fans de TJ Dillashaw vont être déçus : la star de l'UFC vient d'annoncer qu'il avait été contrôlé positif à une substance interdite. Il a également donné des détails sur son avenir en MMA.

C'est ce qu'on appelle un ascenseur émotionnel. Il y a deux mois, TJ Dillashaw promettait de fermer la catégorie des poids mouches en tentant de devenir le troisième champ champ de l'histoire de l'UFC. Mais il a finalement perdu par KO après un arrêt litigieux contre le champion actuel Henry Cejudo en seulement 32 secondes, avant de se faire contrôler positif par l'USADA suite à ce combat... Certains parleront de karma.

Pas encore le nom du produit

Le combattant de 33 ans a décidé de prendre les devants après avoir appris son contrôle raté en publiant un message à ses fans sur son compte Instagram. "Je voulais être le premier à vous dire que l'Agence antidopage des États-Unis et la Commission athlétique de l'État de New York ont fait une découverte défavorable dans un des tests avant mon dernier combat."

Dillashaw a également expliqué qu'il voulait mettre toute cette histoire au clair en compagnie de son équipe tout en s'excusant. "Bien qu'aucun mot ne peut décrire ma déception, sachez que je travaille avec mon équipe pour en découvrir la cause et régler la situation le plus rapidement possible." Le combattant ne nie pas s'être dopé, mais il ne le reconnait pas non plus...

Il abandonne sa ceinture

Et qu'en est-il de son statut de champion des poids coqs de l'UFC ? "Afin d'être juste et respectueux envers les athlètes de ma division, j'ai informé l'UFC que j'abandonne mon titre pendant que je m'occupe de ce dossier. Je vous remercie de votre soutien." Marlon Moraes et Pedro Munhoz semblent être les plus légitimes pour se disputer un title shot afin de couronner un nouveau champion, même si Aljamain Sterling et ses 3 victoires consécutives peut avoir son mot à dire.

Un geste juste dans la tourmente, qui n'effacera pas pour autant la déception chez ses fans. Dillashaw était encore ce matin 7ème du ranking pound for pound de l'UFC, grâce notamment à ses deux énormes victoires par KO contre son grand rival Cody Garbrandt. On attend d'avoir plus d'informations sur le produit détecté dans son sang, mais on peut d'ores et déjà dire qu'il s'agit d'une triste nouvelle pour le monde des arts martiaux mixtes.