Taylor Lapilus vainqueur de Stamann après une démonstration à l'UFC Louisville

Taylor Lapilus a battu Cody Stamann à la décision des juges à l'UFC Louisville.
© GETTY_IMAGES
Taylor Lapilus a battu Cody Stamann à la décision des juges à l'UFC Louisville.

Face à Cody Stamann à l'UFC Louisville, le Français Taylor Lapilus devait rebondir après sa défaite contre Basharat. Ce qu'il a réussi à faire, et avec la manière !

L'enjeu était grand pour Taylor Lapilus à l'occasion de cet UFC Louisville. De retour dans la grande ligue du MMA depuis septembre 2023 et sa victoire à Paris contre Loughran, le Français devait rebondir, lui qui s'était incliné en début d'année contre Basharat. Opposé à Cody Stamann, un ancien top 15 de la catégorie des moins de 61 kilos, le pensionnaire de l'US Metro a réussi sa mission, s'imposant à la décision unanime des juges après une prestation très convaincante.

Taylor Lapilus domine largement Cody Stamann

Rentrant dans l'arène le visage très déterminé, Taylor Lapilus a directement pris la mesure du combat. Mettant son style en place, le protégé de Johnny Frachey a dominé le premier round, faisant parler son intelligence et marquant Stamann grâce à ses genoux et son jab. Ayant trouvé la formule gagnante, le Tricolore a continué sur sa lancée dans le deuxième reprise, variant à la perfection les zones de frappes et ne laissant jamais son adversaire prendre le dessus.

Se sachant dos au mur, Stamann a quelque peu accéléré dans l'ultime round, parvenant à emmener au sol Lapilus. Mais défendant parfaitement, le Français n'a encaissé aucun coup et a réussi à se relever. Une fois debout, il a sanctionné l'Américain grâce à ses qualités en boxe anglaise et des coups de pieds au corps bien sentis. Une grosse performance pour Lapilus qui a logiquement été déclaré vainqueur à la décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27).

Un combattant référencé du MMA français

Taylor Lapilus, né le 8 avril 1992 à Villepinte, est un combattant français de MMA évoluant à l'UFC. Ancien champion du TKO, l'organisation canadienne où Ciryl Gane a également été titré, Lapilus a fait ses débuts professionnels en 2012. Il rejoint l'UFC en 2015 et remporte trois de ses quatre premiers combats, dont des victoires notables contre Rocky Lee et Yuta Sasaki. Avec un palmarès solide de 20 victoires pour 4 défaites, il cumule des victoires par KO, soumission et décision, démontrant sa polyvalence. En dehors de l'UFC, il a également combattu dans des promotions comme le 100% Fight et l'ARES FC.