Stipe Miocic est-il le meilleur poids lourd de tous les temps ?

Stipe Miocic est-il le meilleur poids lourd de tous les temps ?
©
Stipe Miocic est-il le meilleur poids lourd de tous les temps ?

La performance XXL de Stipe Miocic à l'UFC 220 restera dans l'Histoire. Avec trois défenses de titre consécutives, il détient désormais le record de la catégorie. Une seule question : Stipe Miocic est-il le meilleur poids lourd de tous les temps ?

La dernière défaite de Stipe remonte au 13 décembre 2014 face à Junior dos Santos. Après s'être rendu coups pour coups pendant 5 rounds, les deux hommes laisseront la décision finale dans les mains des juges. C'est le Brésilien qui sortira victorieux de cette bataille. De ce combat, Miocic en tirera une leçon. Ne plus laisse aux juges le soin de décider du vainqueur. Stipe enchaînera par la suite deux victoires par KO contre Mark Hunt et Andrei Arlovski.

Après sa démonstration contre Arlovski, le title shot devient inévitable pour Miocic. Un combat contre Fabricio Werdum est donc annoncé pour le compte de l'UFC 198 au Brésil. Un crochet du droit suffira pour faire taire la foule venue en masse supporter Werdum. Après l'intervention de l'arbitre, Miocic foncera vers sa team et hurlera à la foule "I'm a world champ".

Pas prêt de céder sa ceinture

Pour sa première défense de titre, Stipe affronte Alistair Overeem chez lui à Cleveland dans le cadre de l'UFC 203. Knockdown dès le premier round, Miocic se sortira d'une tentative de guillotine de la part d'Overeem. Une fois revenu sur ses pieds, il laissera parler son striking tout en pressant continuellement son adversaire. Dans la dernière minute du 1er round, il parviendra à amener Overeem au sol et finir le travail.

Une revanche face à Junior dos Santos est programmé pour sa deuxième défense. Pour ce combat il va exploiter une erreur récurrente de la part de Dos Santos. Lorsque le Brésilien est pressé, il recule constamment en ligne droite pour finir le dos à la cage. Une fois contre la cage, la portée de ses coups est réduite. Miocic fera donc parler son striking pour coucher Junior dès le premier round.

La dernière étape du "Stipe Show" s'est déroulé lors de l'UFC 220. Donné perdant chez les bookmakers, Miocic va être le premier à résoudre l'équation Ngannou à l'UFC. Après avoir laissé passer la tempête du premier round. Il va revenir à ses bases de lutteur pour surclasser Ngannou jusqu'à la fin du combat. Vainqueur par décision unanime, il est le nouveau recordman de défenses de titre chez les poids lourds.

Stipe Miocic est-il le G.O.A.T chez les poids lourds ? Nous laisserons l'intéressé répondre lui-même à la question : “C’était le ‘Stipe Show’ ce soir. Ce n’était pas à propos de lui. C’était à propos de moi, parce que c’est moi le champion. J’ai battu le record. Je suis le meilleur de tous les temps.”