Sharaputdin Magomedov, espoir de l'UFC, craque après un combat et attaque son adversaire
Annoncé comme la prochaine sensation de l'UFC, Sharaputdin Magomedov a défrayé la chronique après un combat de grappling. Il s'en est ainsi pris physiquement à son adversaire qui venait de le soumettre.
Il n'a pas encore combattu officiellement à l'UFC, mais Sharaputdin Magomedov fait déjà beaucoup parler de lui. Et pas forcément pour les bonnes raisons. Annoncé comme la nouvelle pépite issue du Daghestan, le Russe avait récemment été épinglé pour s'en être pris à un couple dans un centre commercial. Et ce week-end, alors qu'il participait à une compétition de grappling, il a encore dégoupillé en attaquant son adversaire illégalement en plein combat.
Le nouveau craquage de Sharaputdin Magomedov
Ce week-end se déroulait un évènement de l'ADCC en Thaïlande. Ayant décidé de s'aligner sur la compétition, Sharaputdin Magomedov affrontait Jakub Bilko, un Polonais détenant une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Mais le combat a rapidement dérapé après une tentative réussie de clé de talon du spécialiste du sol.
Encaissant une défaite, Magomedov s'est alors emporté après son adversaire. Immédiatement après la fin du combat, il l'a invectivé avant de lui asséner un coup de pied pendant que son opposant était au sol. Un geste incompréhensible. Mais d'après des déclarations du clan du néo-combattant UFC, les deux hommes s'étaient mis d'accord avant le duel pour ne pas faire de clé de talon afin d'éviter tout risque de blessure. Le non-respect de cet arrangement a visiblement mis hors de lui le Daghestanais.
- Lire aussi : Un combattant UFC, "j'ai mal parlé à Ciryl Gane, je me suis retourné, il était là et..."
Des débuts à l'UFC imminents ?
Toujours est-il que les débuts de Sharaputdin Magomedov à l'UFC semblent approcher à grand pas. Selon les informations du média Red Fury MMA, il devrait effectuer ses premiers pas dans l'octogone à l'occasion de l'UFC 294 le 21 octobre à Abu Dhabi.
Et son adversaire pourrait être Derek Brunson. Ni plus ni moins que l'actuel numéro 8 de la catégorie des poids moyens. Un véritable test face à un spécialiste de la lutte pour Magomedov, lui qui possède un palmarès de 11 victoires, dont 10 par KO/TKO, pour aucune défaite en carrière. Le combat s'annonce exceptionnel.