Sergei Pavlovich : 20 secondes, le combat gagné le plus rapide du phénomène russe de l'UFC
Nouveau phénomène de l'UFC, le poids lourd Sergeï Pavlovich va commencer à être un sacré problème pour les combattants de la catégorie reine. Facile vainqueur de Curtis Blaydes lors de son dernier combat, la machine russe avait déjà par le passé choqué par sa rapidité à finir les combats.
Francis Ngannou parti, l'UFC a-t-elle retrouvé un nouveau monstre physique dans sa catégorie des poids lourds avec Sergueï Pavlovich ? Le Russe est désormais sur six victoires lors de ses six derniers combats dans l'hexagone américain. Après le forfait de Jon Jones pour l'UFC 295 face à Stipe Miocic, Pavlovich sera finalement présen en co-main event de la soirée face à l'Anglais Tom Aspinall.
Plus fort encore, il n'a jamais dépassé le premier round pour battre ses adversaires. Bien que battu lors de son entrée dans l'organisation de Dana White par Alistair Overeem, le Russe a activé le mode bulldozer depuis. Une trajectoire qu'on aurait pu prévoir dès ses premiers duels, et notamment avec son TKO le plus rapide : 20 secondes.
- Conor McGregor annonce la date de son retour à l'UFC, c'est pour bientôt
- Le prochain adversaire de Ciryl Gane à l'UFC se précise, et ce sera un vrai danger pour le Français
- Ciryl Gane va-t-il se séparer de son coach Fernand Lopez ? Le combattant UFC s'explique
Sergeï Pavlovich et son combat le plus rapide en MMA
Ancien lutteur, le Russe Sergeï Pavlovich s'est reconverti dans les arts martiaux mixtes il y a une dizaine d'années. Depuis, il a pris du muscle, de la force et sa notoriété ne fait que grandir. Débarqué à l'UFC en 2018, il est dorénavant à 7 combats, dont six victoires pour une défaite.
Quand on dézoome et que l'on regarde l'intégralité de sa carrière professionnelle, on s'aperçoit que le natif d'Orlovsky affiche onze autres victoires. Parmi elles, on retrouve un face-à-face avec un autre Sergeï : Buinachev. Lors d'un Fight Night au Cup of Moscou en 2015, les deux titans sont opposés. Mais le combat sera plus qu'expéditif. Pavlovich, dans un style habituel de pur puncheur avec une force inégalable, ira abattre ses poings sur le visage de son adversaire, au sol et ne pouvant rien faire. En vingt secondes, le combat était plié et s'était soldé par un TKO.
Ciryl Gane face à Sergeï Pavlovich retardé ?
Si pour le moment le destin du Bon GaminCiryl Gane est indécis, il reste le numéro un de la catégorie des poids lourds de l'UFC. Jon Jones, champion était promis initialement à Stipe Miocic (3e) pour l'UFC 295.
Et qui retrouve-t-on à la seconde place du classement... Un certain Sergeï Pavlovich qui a clairement annoncé vouloir la ceinture de Bones lors de sa victoire face à Blaydes. Vous le voyez arriver le combat du monstre russe face à notre colosse français ? Un duel dont on rêve tous mais qui n'est, pour l'heure, pas dans les papiers de Dana White. Le combat entre Aspinall et Pavlovich sera un duel pour la ceinture intérimaire. Ciryl Gane devra donc attendre encore un peu...