Sean Strickland provoque Nassourdine Imavov et parle d'une revanche contre le Français

Nassourdine Imavov et Sean Strickland à l'UFC
© UFC
Nassourdine Imavov et Sean Strickland à l'UFC

Sean Strickland est ouvert à une revanche contre Nassourdine Imavov. L'Américain répond favorablement à la demande du Français mais garde en tête son objectif d'avancer à l'UFC.

Interviewé par RMC, Sean Strickland affiche son animosité envers Nassourdine Imavov, qu'il a déjà vaincu en 2023, avec un contexte tendu entre les deux hommes. Depuis le Tricolore n'a eu de cesse de réclamer une revanche contre son ancien adversaire, actuel numéro 1 des middleweights. Aujourd'hui, Sean Strickland a confirmé la possibilité d'organiser un tel combat, mais a rappelé sa volonté d'aller de l'avant, et de ne pas s'attarder sur un combattant derrière lui au classement. En tout cas, le récit du combat est déjà écrit d'avance.

Sean Strickland ne ferme pas la porte à un nouveau combat contre Nassourdine Imavov

"Je vais te dire, tu peux faire ce que tu veux, ça ne changera rien, je t'ai battu et je te battrai encore, trace ta route et profite de ta vie. Mais je vais te dire un truc putai** de Français, si tu veux vraiment ce combat, on va le faire à Vegas. On peut régler ça comme des hommes, je l'ai déjà défoncé une fois, s'il veut ce combat, je suis là". Avec son ton iconique et très personnel, Sean Strickland évoque une revanche contre Nassourdine Imavov, et estime pouvoir facilement venir à bout du Français.

Désormais passé dans une autre dimension depuis son titre de champion de la catégorie, Sean Strickland se permet néanmoins de regarder Nassourdine Imavov de haut, lui qui est numéro 8 du classement. Mais en affrontent le top 4 Jared Cannonier, le "Sniper" pourrait avancer, et Strickland reculer en cas de défaite contre Paulo Costa. numéro 7. Les deux anciens adversaires pourraient donc se retrouver à nouveau dans la cage.

Mais l'Américain veut avancer dans le classement et progresser à l'UFC

Cependant, Sean Strickland ne semble pas du tout enthousiasmé par ce combat, et répond par provocation à son ancien adversaire. Ancien champion récemment défait par Du Plessis à la décision partagée, l'Américain souhaite progresser, et retrouver son titre. "Je ne regarde pas derrière moi"; annonce le combattant dans son interview.

Ainsi, une nouvelle rencontre entre les deux hommes dépend davantage d'un concours de circonstances, et d'un Nassourdine Imavov qui monte ainsi que d'un Sean Strickland qui descend. Une hypothèse qui pourrait se réaliser, mais qui n'est pour le moment pas d'actualité.