Salahdine Parnasse vs Morgan Charrière, le combat qui a marqué le MMA français

Morgan Charrière et Salahdine Parnasse à la pesée de l'UFC et du KSW
© UFC/KSW
Morgan Charrière et Salahdine Parnasse à la pesée de l'UFC et du KSW

Morgan Charrière et Salahdine Parnasse combattent tous les deux le 6 avril, dans deux organisations majeures, l'UFC et le KSW. Mais les deux français se sont déjà rencontrés en début de carrière dans le ring, pour d'un combat d'anthologie. Une vraie guerre qui a marqué la carrière des deux combattants, désormais figures de la discipline en France.

Morgan Charrière et Salahdine Parnasse se sont affrontés en 2017, à l'époque où le MMA n'était pas autorisé, au 100% Fight, en finale d'un tournoi pour la ceinture de leur catégorie, la division featherweight. Les deux combattants français ont chacun livré une performance impressionnante et, ensemble, fait un combat qui est aujourd'hui l'un des meilleurs affrontements franco-français.

Une vraie guerre entre deux visages du MMA en devenir

Quand ils se sont rencontrés dans le ring, les deux jeunes combattants étaient encore loin du niveau de carrière auxquels ils ont accédé désormais. Dans le ring, les adversaires se rendent coup pour coup. Et ont utilisé jusqu'au bout leur style propre, Salahdine avec sa boxe à distance pour toucher Morgan, qui a été plus proactif dans sa lutte et ses amenées au sol.

Dans le ring, les contres en crochets fusent, comme les high-kicks, chaque coup a la possibilité de coucher son adversaire, mais les deux combattants jouent sur leurs excellentes compétences d'esquive, et le combat se termine à la décision, remporté par Salahdine Parnasse, après une guerre totale.

Un des combats les plus iconiques du MMA français

Aujourd'hui, ce combat est devenu un véritable combat iconique du MMA français. Il symbolise la rencontre entre deux têtes d'affiche du MMA tricolore, qui se sont donnés une guerre, et où chacun a montré le meilleur de lui-même. Après ce combat, les deux adversaires sont repartis sur d'autres combats.

Ce combat a été aussi important pour la carrière des deux combattants, Salahdine est rapidement parti au KSW, en passant par une victoire à l'European Beatdown, et Morgan Charrière a continué sa progression, a signé par la suite au Cage Warriors, organisation britannique, dans laquelle il a fait ses plus gros succès jusqu'à y prendre la ceinture, avant de signer à l'UFC. Les deux combattants ont fait deux carrières en parallèle, dans des organisations différentes, mais chacune pleine de succès.