Saint-Denis, Boughanem et Imavov en sparring, les images dévoilées
Le MMA francophone s'entraide ! Preuve en est l'entrainement partagé par Benoit Saint-Denis, Youssef Boughanem et Nassourdine Imavov.
Si le MMA est un sport individuel, les combattants ont besoin d'une vraie équipe pour briller au plus haut niveau. Coach principal, entraineurs spécifiques, kiné, nutritionniste... autant de rôles essentiels pour garantir un haut niveau de performance sur la durée. Mais les sparring-partners sont également cruciaux. Dans ce cadre, Benoit Saint-Denis, Youssef Boughanem et Nassourdine Imavov ont tourné ensemble ce mardi 9 juillet.
L'entrainement de Saint-Denis, Boughanem et Imavov
C'est une équipe d'élite qui s'est formée ce mardi 9 juillet au Venum Training Camp située à Rungis en banlieue parisienne. Entrainé par Nicolas Ott depuis la fin d'année 2023, Nassourdine Imavov a été rejoint par Youssef Boughanem et Benoit Saint-Denis pour une séance entre athlètes de très haut niveau. Étaient également présents Yassine Boughanem, Matthieu Letho Duclos, Anthony Nantois et Jorick Montagnac.
Durant cette séance où les entraineurs Maxime Francois (lutte) et Rodrigo Alamos (striking) étaient présents, l'ensemble des combattants présents ont tourné ensemble. Des images et vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux par Nicolas Ott.
Travail de striking pour Benoit Saint-Denis
Une preuve de plus que le MMA francophone collabore très bien, loin des querelles parfois apparentes. Sur ces vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on y voit notamment des exercices de drills et des sparrings légers.
Benoit Saint-Denis a ainsi eu l'occasion de continuer à travailler sur son striking avec une légende du muay-thaï en la personne de Youssef Boughanem et l'un des meilleurs boxeurs de l'UFC, Nassourdine Imavov.