UFC 223 : Rose Namajunas conserve son titre des poids pailles contre Joanna Jedrzejczyk

UFC 223 : Rose Namajunas conserve son titre des poids pailles contre Joanna Jedrzejczyk
©
UFC 223 : Rose Namajunas conserve son titre des poids pailles contre Joanna Jedrzejczyk

Le rematch entre Thug Rose et Joanna a largement tenu ses promesses. En co-main event de l’UFC 223, la championne a conservé son titre par décision unanime des juges.

La tension était largement palpable avant le début du l’un des combats féminins les plus attendus de l’Histoire de l’UFC. Si l’avant-combat était plus respectueux et moins porté sur le trash-talk, les deux combattantes n’ont pas souhaité se toucher les gants avant de débuter les hostilités. Dès le début du combat, Thug Rose domine les débats touchant systématiquement en fin d’échanges. Joanna semble crispée, le KO de l’UFC 217 est visiblement toujours présent dans son esprit, et il l’empêche de presser son adversaire comme à son habitude. Les scénari des deux premiers rounds sont similaires, Rose 2, Joanna 0.

Joanna n’a pas dominé la catégorie pendant si longtemps sans raison. A la mi-combat, elle se réveille et reprend le dessus. Elle commence à oser combiner, se montre plus efficace que Rose et reprend légèrement le centre de l’octogone. Si elle reste prudente, elle touche de plus en plus et évite les contres à merveille. Le réveil de l’ancienne championne se poursuit dans le 4ème round. Si le sort du 3ème round est discutable, on peut donner le 3 et le 4 à Joanna sans que cela soit scandaleux. On arrive donc dans les dernières 5 minutes de ce combat avec une égalité au niveau des rounds. Un vrai combat pour le titre.

Thug Rose va finir par reprendre le dessus, elle touche moins, mais beaucoup plus fort que Joanna. 25 minutes n’ont pas suffi pour départager les deux combattantes, elles remettent leur sort dans les mains des juges après s’être très sportivement tombées dans les bras. Décision unanime pour les 3 juges qui ne donnent qu’un tout petit round à l’ancienne championne. Dur, mais pas scandaleux. Thug Rose conserve donc sa ceinture des poids pailles et prouve que sa première victoire n’était pas due à la chance, mais bien à son talent.

A lire aussi :

- La réaction de Khabib après l'attaque de McGregor

- Les images folles de l'attaque de Conor McGregor sur le bus de Khabib