Religion, famille, affaires... la guerre entre McGregor et Khabib Nurmagomedov dérape, l'UFC va intervenir

Religion, famille, affaires... la guerre entre McGregor et Khabib Nurmagomedov dérape, l'UFC va intervenir
©
Religion, famille, affaires... la guerre entre McGregor et Khabib Nurmagomedov dérape, l'UFC va intervenir

Après le tweet supprimé par Conor McGregor insultant la femme de Khabib Nurmagomedov, la guerre a continué. À tel point que l’UFC, par l’intermédiaire de Dana White, s’est vu dans l’obligation d’intervenir.

À défaut de pouvoir s’envoyer des marrons dans un cadre approprié, c’est-à-dire un octogone, puisque les deux combattants sont toujours suspendus - et même à la « retraite » pour l’un d’entre eux - Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se règlent sur Twitter. Et si l’art du trash-talk a bien évidemment sa place dans les sports de combat et d’autant plus à l’UFC, les deux rivaux vont de plus en plus loin dans leurs invectives, obligeant Dana White à s’interposer, pour préserver la réputation de son organisation.

L’échange de tweets, que vous pouvez retrouver dans notre vidéo, aborde comme d’habitude les sujets classiques, des accusations de dopages aux vielles histoires de menaces datant de 2016, mais surtout des sujets plus graves comme les traditions religieuses ou encore l’accusation d’agression sexuelle dont Conor McGregor fait l’objet en Irlande… Interrogé par Yahoo, Dana White a promis d’intervenir : « Je suis au courant de l’échange entre Khabib et Conor sur les réseaux sociaux. La situation a atteint un niveau qui n’est plus acceptable. Nous prendrons les mesures nécessaires pour joindre les deux camps afin de régler la situation en interne. »

Probablement mis en garde par l’UFC et par son équipe de comm, Conor McGregor a tenté d’éteindre un peu l’incendie en cours : « Je veux aller de l’avant, avec mes fans de toutes les croyances et de toutes les cultures. Toutes les fois nous invitent à être meilleurs. Il n’y a qu’un seul monde pour nous tous. Maintenant on se retrouve dans l’Octogone ». Très mignon. Et visiblement, le mot « retraite » n’a pas le même sens dans tous les pays.