Qui sont les solides partenaires d'entrainement de Benoit Saint-Denis en Bulgarie ?
C'est en Bulgarie que Benoit Saint-Denis poursuit sa préparation pour son prochain combat contre Dustin Poirier. Parti à l'autre bout de l'Europe pour perfectionner sa technique à un mois du choc face à l'Américain, le Français reste entouré de solides et proches partenaires d'entrainement.
A un mois du combat tant attendu entre le combattant français Benoit Saint Denis et la star de l'UFCDustin Poirier, les deux combattants ont déjà bien entamé leur préparation. Du coté du Français, cela fait maintenant quelques jours que le "God of War" s'est expatrié en Bulgarie pour affuter ses armes avant le choc tant attendu. Au-delà de son son coach principal Daniel Woirin et de son manager Guillaume Peltier, on retrouve à ses cotés bon nombre de combattants notables, comme Axel Alfandari, Thomas Glot, Gaetan Traina ou encore Marian Dimitrov.
Axel Alfandari
Combattant amateur tout juste passé professionnel, Axel Alfandari est l'un des espoirs du MMA français, managé par Guillaume Peltier, patron de la société de management de combattants, la Bulgarian Top Team et également manager de Benoit Saint-Denis. Il a fait son premier combat en professionnel au KOF 3, marqué par un KO mémorable au 1er round.
Thomas Glot
Thomas Glot est un combattant professionnel de la catégorie lightweight passé par l'Hexagone MMA. Avec un palmarès de 6 victoires pour 4 défaites en professionnel ce jeune combattant, également managé par le Bulgarian Top Team, était déjà présent lors du camp d'entrainement de Benoit Saint-Denis en France. Il fait partie des jeunes combattants en début de carrière à suivre de près.
Lors de son combat à l'Hexagone, il a pu démontrer son solide niveau en lutte et de la précision de ses controles au sol.
Gaetan Traina
Egalement aux cotés de la figure de proue du MMA français Benoit Saint-Denis, Gaetan Traina, combattant professionnel français aussi en début de carrière, avec un palmarès de 3 victoires pour 1 défaite. Il a fait ses derniers combats, marqués par des victoires, dans des organisations espagnoles, en 2019 et 2021. Il partage les entrainements du God of War depuis plusieurs années.
Marian Dimitrov
Combattant bulgare avec un palmarès de 10-3, Marian Dimitrov est un solide welterweight, tout juste signé au PFL Europe. Egalement combattant de bare knuckle, il fait partie du camp d'entrainement de Benoit Saint-Denis. Prévu lors du Bellator 275, il devait affronter Fabian Edwards, frère de Leon Edwards, qui a perdu son combat pour la ceinture des middleweights contre Johnny Eblen, l'invaincu star du Bellator. Son combat au Bellator 275 n'a finalement pas eu lieu.
C'est donc une série de partenaires d'entrainements fiables et expérimentés qui composent l'entourage de Benoit Saint-Denis avant son combat décisif contre Dustin Poirier. Un entourage déjà proche du combattant, preuve que l'on peut performer à haut niveau sans changer complètement l'équipe avec qui ont a gravi les échelons du MMA.