Qui est meilleur entre Khabib et Islam Makhachev ? Un de leur coéquipier donne son avis
Partenaire d'entrainement de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, Kyle Driscoll a essayé de départager les deux champions de MMA. Voici qui est le meilleur selon lui.
Après la retraite de Khabib, son ami Islam Makhachev s'est rapidement imposé comme son successeur chez les poids légers, accomplissant ainsi la prophétie d'Abdulmanap Nurmagomedov, leur regretté entraineur. Mais s'ils avaient dû s'affronter dans l'octogone, qui aurait eu l'avantage ?Kyle Driscoll, partenaire d'entrainement des deux Daghestanais à l'American Kickboxing Academy, a fait part de son ressenti.
Khabib au dessus de Makhachev selon Kyle Driscoll
Combattant actuellement au Cage Warriors possédant un bilan de 14 victoires pour 4 défaites chez les professionnels, Kyle Driscoll partage les tatamis de l'AKA avec Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev. Deux hommes qu'il connait bien pour avoir tourné avec eux et qu'il a tenté de départager dans un entretien accordé à Red Corner MMA.
Interrogé point par point sur différents domaines qui composent les arts martiaux mixtes, il a donné l'avantage à Khabib dans la majorité d'entre eux. Le meilleur cardio, le plus puissant physiquement, la meilleure résistance aux coups, c'est systématiquement l'ancien champion qui a été désigné par Driscoll. Sauf pour un seul, les kicks, où il voit Makhachev devant : "les coups de pieds d'Islam sont parmi les plus puissants que j'ai pu ressentir", a-t-il insisté.
Deux frères
S'ils sont opposés dans cette interview, Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev sont on ne peut plus unis dans la vraie vie. Ayant grandi ensemble au Daghestan, ils ont franchi ensemble les obstacles pour arriver au sommet de la catégorie des poids légers à l'UFC.
Une histoire folle que l'on doit en grande partie à un homme : Abdulmanap Nurmagomedov, paternel de Khabib et devenu le second père de Makhachev au fil des années. Ayant formé les deux, le coach voyaient en eux des futurs champions. Et quand il est décédé en 2020, c'est Khabib qui a pris le relais, devenant coach de son ami Islam et l'emmenant jusqu'au titre des poids légers en battant Charles Oliveira.