Qui est Laura, la femme de Benoit Saint-Denis essentielle dans sa carrière à l'UFC ?
Si Benoit Saint-Denis enchaine les victoires à l'UFC, il le doit en partie à sa femme Laura. Une compagne qui a sacrifié sa carrière professionnelle pour privilégier celle de son mari.
Derrière chaque grand homme se cache une femme. Le proverbe s'applique parfaitement à Benoit Saint-Denis. Si l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française connait aujourd'hui autant de succès à l'UFC, il le doit à son talent et à son travail. Mais aussi à sa compagne Laura, qui a mis entre parenthèses sa carrière professionnelle pour aider le "God of War" dans sa progression. Présentation.
Laura Saint-Denis, un parcours atypique
Mariée à Benoit Saint-Denis depuis août 2022 (une semaine avant le combat de BSD au premier UFC Paris), Laura partage un point commun avec son conjoint : son engagement pour la sécurité de la nation. Si BSD a servi au sein du 1er RPIMa, sa femme a quant à elle rejoint la police municipale après les attentats de novembre 2015, désirant s'engager pour protéger son pays. Un métier qu'elle partage sur les réseaux sociaux, elle qui est suivie par près de 54 000 personnes sur Instagram.
Au sein de la PM, elle s'est spécialisée en tant que maitre-chien. Mais pas que puisqu'elle est également monitrice en maniement des armes. Une carrière pas forcément prédestinée pour celle qui a été formée au Toulouse Football Club et qui a connu un très beau parcours dans le futsal, connaissant notamment des sélections en équipe de France et un sacre au championnat d'Europe avec le Toulouse Futsal Club.
Dévouée à la carrière de Benoit Saint-Denis
Sa carrière dans la police, Laura Saint-Denis l'a récemment mise entre parenthèses afin de se concentrer sur celle de Benoit Saint-Denis. Le "God of War" explosant à l'UFC grâce à ses victoires avant la limite, sa compagne est ainsi devenue son agent. Un métier qu'elle découvre et pour lequel elle se forme au sein de la Sports Management School.
Une mission qui lui prend énormément de temps puisqu'elle doit gérer les relations avec la presse et les sponsors, le développement du merchandising ainsi que la gestion des réseaux sociaux. Entre autres. À côté de cela, elle s'occupe également d'élever sa fille née en août dernier. Un planning très chargé pour celle qui n'a qu'un objectif : faciliter la vie de son mari Benoit Saint-Denis afin que celui-ci n'ait qu'une seule chose à penser : rentrer dans l'octogone et aller conquérir le titre de champion UFC. Un dévouement qui force l'admiration.