Que s'est-il passé entre Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin ?
Si Daniel Woirin n'est officiellement plus l'entraineur principal de Benoit Saint-Denis, les raisons de cette séparation restent floues.
C'est la grosse information du moment en ce qui concerne le MMA français : Daniel Woirin n'est officiellement plus l'entraineur de Benoit Saint-Denis. Une annonce qui a eu l'effet d'une onde de choc, tant cela semblait inattendu au vu de la relation visiblement solide entre les deux hommes, aussi bien sur le plan professionnel qu'humain. Depuis l'officialisation, l'entraineur et le combattant ont pris la parole.
Un choix du clan Benoit Saint-Denis, avance Daniel Woirin
Si Benoit Saint-Denis et Daniel Woirin se sont chacun exprimés sur le sujet de leur séparation, aucun n'a donné de véritables explications. De son côté, l'entraineur a tout de même dévoilé que cette décision avait été faite par le combattant et son clan, dans un long message posté sur Instagram :
"Après 5 années passées comme entraîneur, je suis dans le regret de vous annoncer que Benoit Saint Denis et son entourage ont fait le choix unilatéral de mettre un terme à notre collaboration par téléphone. J’ai passé de très bons moments à ses côtés, et sachez que j’ai mis toute mon énergie pour essayer de vous ramener la première ceinture française de l’UFC. Comme je le dis souvent, la notoriété, l’argent et le succès des combattants compliquent les relations et entraînent des déceptions. Un grand merci les amis pour vos messages de soutien, on se revoit bientôt pour de nouvelles aventures !"
- Lire aussi : le combat entre GregMMA et IbraTV va-t-il se faire ?
Présence à l'ADXC 4
Il est toutefois important de préciser que cette décision semble avoir été prise très récemment. En effet, lors de son combat de grappling contre Marc Diakiese à l'ADXC 4 le 18 mai, Benoit Saint-Denis n'avait certes pas Daniel Woirin dans son coin. Mais ce dernier était bien présent dans la salle en compagnie du manager Giom Peltier pour soutenir le "God of War".
De son côté, BSD n'a pas donné de précisions sur les raisons de ce choix. Il a invité ses fans à respecter sa décision, lui qui va travailler avec les entraineurs de ses débuts près de Bayonne : "Les séparations font partie du sport, et les seuls qui en connaissent les raisons sont les deux protagonistes. Faites moi confiance, merci pour votre soutien, on se revoit à Paris".