Provoqué par Benoit Saint-Denis, Justin Gaethje répond au défi et dit ce qu'il pense du Français
Alors qu'il avait défié Justin Gaethje il y a plusieurs semaines, Benoit Saint-Denis a enfin une réponse. L'actuel champion BMF de l'UFC a pris la parole sur le Français et n'a pas manqué de répondre à la proposition.
S'il a finalement obtenu le gros combat qu'il souhait avec le duel à venir face à Dustin Poirier le 9 mars prochain à l'occasion de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis souhaitait affronter Justin Gaethje. Mais l'actuel champion BMF a refusé et a été booké contre Max Holloway pour l'UFC 300. Dans un récent entretien, l'Américain a ainsi expliqué pourquoi il n'a pas répondu favorablement au défi lancé par le "God of War".
Justin Gaethje expliqué pourquoi il a refusé Benoit Saint-Denis
Après sa victoire étincelante sur Matt Frevola à l'UFC 295, Benoit Saint-Denis avait défié Justin Gaethje, présent dans la salle du Madison Square Garden pour l'évènement. Mais celui-ci n'a pas répondu au challenge. Un choix qu'il a expliqué dans une récente interview donnée au journaliste Kevin Iole :
"Je suis numéro deux mondial, je suis sur le point de me battre pour le titre et s'il était à ma place, il saurait que la chose la plus stupide que je puisse faire est de mener un combat comme celui-là en ce moment. Non pas que je ne veuille pas, est-ce que ce combat me semble amusant ? Absolument, mais c’est un business et heureusement, ce n’est pas moi qui fais ces choix car je ne serais jamais là où j'en suis sinon. J'aurais combattu tout le monde."
Benoit Saint-Denis peut battre Poirier selon Gaethje
Mais s'il a refusé le combat, Justin Gaethje a révélé être impressionné par Benoit Saint-Denis. Dans la suite de l'entretien, il a ainsi révélé croire fermement en la victoire de BSD face à Poirier à l'UFC 299 : "je pense que c’est une possibilité à 100%. Je pense que c'est un sport tellement fou, je crois absolument qu'il pourrait le faire s'il n'est pas trop malchanceux mais je pense que ses compétences sont au top. Je pense que c’est une situation très similaire à celle où j’ai combattu Fiziev, un jeune prometteur et visiblement plein de confiance, affamé. Je ne dors pas encore dans des draps en soie, Poirier l'est, et ce sont des gars qui sont dangereux."