"On l'a déjà vu abandonner", les stars de MMA Jon Jones et Francis Ngannou se déclarent la guerre
Depuis l'annonce hier, de sa signature au PFL, Francis Ngannou a fait son grand retour au sein de l'actualité MMA. Une réapparition qui n'a semble t'il pas plu à Jon Jones, qui s'en est pris sur Twitter, au Predator.
Francis Ngannou est de retour ! Après 6 longs mois d'absence loin de l'octogone, le natif de Batié a annoncé hier avoir signé avec l'organisation américaine du PFL. Désireux de faire évoluer les droits des combattants mais également d'installer durablement le MMA en Afrique, le Camerounais a réussi un tour de force en devenant un membre à part entière de la direction.
Débarqué de l'UFC au mois de janvier dernier, Francis Ngannou détenait, au sein de l'organisation la place de champion poids lourd. Bien que destitué de son titre le "Predator" n'a pas été battu, lors de son règne, par un adversaire. Un état de fait qui lui permet de se définir comme étant toujours l'homme le plus fort du monde. Cette affirmation n'a néanmoins pas plu à l'actuel champion heavyweight Jon Jones qui a attaqué le Camerounais sur Twitter.
"Qui fait ça ?!"
En confrontation directe avec Francis Ngannou depuis son départ de l'UFC, Jon Jones semble toujours très remonté contre le Camerounais. Réagissant à l'annonce de la signature du Predator au PFL, l'Américain a déclaré, via Twitter, ne pas avoir aimé la déclaration de Francis Ngannou, ce dernier s'auto-proclamant "l'homme le plus fort du monde".
Se dire l’homme le plus méchant de la planète depuis l’autre côté de la rue, qui fait ça ? Il ne se disait pas le plus méchant quand il était encore agent libre. Il a signé en toute sécurité avec une nouvelle organisation, et maintenant, soudainement, il est le mec le plus méchant sur terre. Comme si on ne l’avait pas déjà vu abandonner à l’intérieur de la cage.
Une sortie au lance-flamme de la part de Jon Jones à laquelle Francis Ngannou a répondu, comme à son habitude, très calmement.
Traverse la rue alors.
Un combat toujours possible ?
Bien que les deux hommes n'évoluent plus au sein de la nouvelle organisation, nul doute qu'un choc entre Francis Ngannou et Jon Jones serait l'un des plus grands combats de l'histoire du MMA. Si cet affrontement a longtemps été dans les tuyaux de la promotion de Dana White, il semble aujourd'hui quasiment impossible à mettre en place. Sous contrat avec l'UFC pour un total de 8 combats, Jon Jones aurait énormément de mal à combattre au sein d'une autre organisation...