Nassourdine Imavov termine Cannonier par TKO et provoque Strickland pour une revanche
Affrontant Jared Cannonier pour intégrer le top 5 des moins de 84 kilos à l'UFC, Nassourdine Imavov a réussi sa mission, triomphant de l'Américain dans le 4e round par TKO.
C'était un combat pour rentrer dans le top 5 que disputait Nassourdine Imavov à l'UFC Louisville ce dimanche 9 juin. Opposé à Jared Cannonier, actuel numéro 4 de la catégorie des moins de 84 kilos, le Français avait l"occasion de se rapprocher de son rêve de titre en cas de victoire. Chose qu'il est parvenu à faire, finissant son adversaire dans le 4e round.
Nassourdine Imavov, une victoire et une place dans le top 5
Le combat étant en 5 rounds, Nassourdine Imavov a commencé doucement afin de maitriser son énergie. Dominé dans le premier round, le Tricolore a ensuite mis la machine en route, Mais en face, Cannonier, très expérimenté, a tenté de canaliser la fougue du "Sniper" en le contrôlant contre la cage. Heureusement, le protégé de Nicolas Ott a su réagir, faisant lui aussi parler sa lutte et infligeant plusieurs amenées au sol à son adversaire.
Mais la principale force de Nassourdine Imavov est dans sa boxe anglaise. Et dans le 4e round, il a réussi à contrer Cannonier sur un crochet du droit qui a complètement désarçonné l'Américain. Imavov enchainant avec des combos, l'arbitre s'est alors interposé pour mettre un terme au combat. Un arrêt critiqué outre-Atlantique qui permet à l'ancien du MMA Factory de s'imposer par TKO et de filer vers le top 5 des poids moyens.
Strickland à l'UFC Paris ?
Immédiatement après sa victoire, Nassourdine a ciblé un homme : Sean Strickland. Récent vainqueur de Paulo Costa et challenger numéro 1 au titre de la catégorie des moins de 84 kilos, l'Américain a déjà vaincu le Français en début d'année 2023. Depuis, les deux hommes ont eu des mots l'un envers l'autre, Strickland critiquant même la France il y a peu.
Dans un entretien accordé à RMC Sport après sa victoire, Imavov a ainsi répondu : "Il parle beaucoup. Il parle de l’immigration française. Le gars n’ouvre jamais un livre de sa vie, il apprend l’histoire sur Tiktok. J’ai juste envie de lui rendre la monnaie, de prendre ma revanche et d’en finir avec ça. Sean Strickland ce serait l’idéal."