Morgan Charrière concède sa 1ère défaite à l'UFC après un duel acharné contre Mariscal

Morgan Charrière s'est incliné face à Chepe Mariscal ce dimanche 7 avril à l'UFC.
© Jeff Bottari
Morgan Charrière s'est incliné face à Chepe Mariscal ce dimanche 7 avril à l'UFC.

Pour son 2e combat à l'UFC, Morgan Charrière s'est incliné à la décision des juges face à l'Américain Chepe Mariscal. Mais le Français n'a pas démérité.

De retour après sa victoire retentissante par KO au 1er round lors du dernier UFC Paris, Morgan Charrière voulait continuer sur sa lancée. Ce dimanche 7 avril, le Tricolore était opposé au solide Chepe Mariscal, invaincu à l'UFC. Un véritable test pour l'ancien du Cage Warriors. Malheureusement, au terme d'un affrontement intense, c'est son adversaire qui a été déclaré vainqueur à la décision partagée des juges.

Un combat très serré

Quelques heures après la victoire marquante de son ancien adversaire Salahdine Parnasse au KSW Paris, Morgan Charrière avait à coeur de connaitre le même succès. Le 1er round a débuté pied au plancher, Mariscal ne laissant aucun répit au Français, qui a bien répondu. Durement touché par un coude, le protégé de Johnny Frachey a lui aussi causé du dégâts, notamment avec ses poings.

Plus méthodique et tout aussi puissant dans ses coups en début de 2e reprise, Charrière a fait mal à Mariscal, notamment avec son jab et ses uppercuts. L'Américain ayant baissé de rythme, le Tricolore en a profité pour imposer le sien. Dans l'ultime round, Mariscal a placé une accélération, se faisant immédiatement calmer par une amenée au sol. Mais sur la fin, "The Last Pirate" a subi en ground and pound. Ce qui a visiblement convaincu les juges d'accorder la victoire à Mariscal, déclaré vainqueur à la décision partagée (29-28, 27-30, 29-28).

La belle victoire de Nora Cornolle

Morgan Charrière n'était pas le seul français à combattre sur cet évènement de l'UFC. Ayant ouvert la carte préliminaire plus tôt dans la soirée, Nora Cornolle, signée par l'organisation américaine en 2023, a remporté un superbe succès face à Melissa Mullins, top 15 de la catégorie des moins de 61 kilos. L'ancienne combattant de boxe thaï a gagné par KO suite à un coup de genou au foie dans le 2e round. Après Joselyne Edwards en septembre dernier, Cornolle engrange ainsi un deuxième succès en autant de combats à l'UFC.