Les premiers mots forts de Khabib après la victoire d'Islam Makhachev contre Oliveira à l'UFC 280
Après le succès d'Islam Makhachev sur Charles Oliveira à l'UFC 280, Khabib Nurmagomedov a pris la parole. L'ancien champion a lancé un défi à Alexander Volkanovski.
Islam Makhachev a accompli la prophétie lors de l'UFC 280. Appelé à être le nouveau champion des poids légers depuis plusieurs années, le Daghestanais a réussi en triomphant de Charles Oliveira grâce à une soumission placée dans le 2ème round. Une victoire acquise devant son coach et frère de toujours, Khabib Nurmagomedov, qui n'a pas manqué de réagir en interview d'après-combat.
La réaction de Khabib au succès de Makhachev à l'UFC 280
Ayant pris la succession de son défunt père Abdulmanap dans le coaching d'Islam Makhachev, Khabib Nurmagomedov a lui même remis la ceinture à son protégé après sa victoire sur Oliveira. Un moment fort qui a été suivi par l'interview réalisée par Daniel Cormier. Appelé à réagir par DC, "The Eagle" n'a pas tari d'éloges au sujet de son poulain :
"Toute notre vie, on s'est entrainé ensemble. Islam est le meilleur combattant, pas seulement chez les poids poids légers, mais de toutes les catégories confondues de l'UFC. Il a battu Charles Oliveira, le numéro 2, maintenant on veut aller en Australie et battre Alexander Volkanovski, le numéro 1."
Volkanovski, le prochain défi de Khabib et Makhachev
La nouvelle cible de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev est donc déjà trouvée en la personne d'Alexander Volkanovski. Présent dans la salle à Abu Dhabi pour assister à l'UFC 280, l'Australien est monté dans l'octogone pour réagir au défi lancé par les Daghestanais. "La ceinture des poids légers, le statut de numéro 1, allons-y, faisons-le !" a-t-il lancé devant le public et son potentiel futur opposant.
Un combat se dessine et pourrait donc être mis en place pour février 2023, moment où l'UFC posera ses valises à Perth en Australie. Un nouveau challenge de taille pour Makhachev face à un adversaire invaincu à l'UFC. En effet, en 12 combats dans l'organisation, Volkanovski s'est toujours imposé, devenant le champion incontesté chez les poids plumes. Très complet, il apparait comme un concurrent de taille.