Les potentiels futurs adversaires de Nassourdine Imavov après sa victoire contre Cannonier

Nassourdine dans la cage de l'UFC
© UFC
Nassourdine dans la cage de l'UFC

Nassourdine Imavov pourrait affronter un solide combattant du top 5 pour la suite de sa carrière. Un potentiel dernier combat d'avant d’accéder à la consécration, un combat pour la ceinture.

Nassourdine Imavov vient de passer un vrai cap dans sa carrière. Venant de battre par TKO Jared Cannonier, le top 4 de sa catégorie (les poids moyens), de gros combats sont à prévoir pour l'athlète français. Avec sa victoire et son entrée dans le top 5, le "Sniper" va affronter les plus grandes stars de la catégorie, et se rapprocher de la ceinture de la division. Nassourdine Imavov pourrait bien être à un seul combat du titre. Mais avant ça, le Français a de grosses échéances devant lui, et pourrait bien faire son retour dans la cage contre des combattants d'élite comme Israel Adesanya, Robert Whittaker ou encore Sean Strickland.

Nassourdine Imavov pourrait affronter un solide combattant du top 5

Nassourdine Imavov est maintenant au sommet de l'UFC. Il est parmi les plus grands de l’organisation, et devrait donc logiquement les affronter. Si le top 5 des middleweights est déjà particulièrement actif, de nouveaux combats semblent se dessiner pour le "Sniper". À commencer par Sean Strickland, l'ancien champion qui est déjà venu à bout de Nassourdine Imavov, avec qui il entretient des rapports extrêmement tendus, causés par des provocations perpétuelles de part et d'autres.

Le Français pourrait aussi affronter Israel Adesanya, inactif à l'UFC depuis sa défaite contre Strickland en septembre 2023. L'ancien champion de la division représenterait un vrai challenge pour Imavov, ainsi qu'un combat très vendeur. Un affrontement contre Robert Whittaker pourrait aussi être envisagé, s'il perd son échéance contre Khamzat Chimaev le 22 juin.

Un potentiel dernier combat avant d'accéder à la ceinture

Une chose est sûre, cette victoire contre Jared Cannonier va ouvrir des portes à Imavov, qui est désormais potentiellement à un seul combat de la ceinture de l'UFC. Nassourdine Imavov pourrait donc bientôt combattre contre le champion Dricus du Plessis, ou contre le nouveau détenteur de la ceinture si ce dernier perd son titre prochainement.

Agé de seulement 28 ans, de grosses opportunités vont se présenter pour Imavov, qui affiche un niveau impressionnant dans la cage, ainsi que de solides pistes d’amélioration.