Les potentiels futurs adversaires de Benoit Saint-Denis à l'UFC après sa défaite contre Poirier

Benoit Saint-Denis dans le cage de l'UFC
© UFC
Benoit Saint-Denis dans le cage de l'UFC

Venant de s'incliner contre Dustin Poirier, redoutable star de l'UFC, Benoit Saint-Denis va devoir repartir sur un autre combat avant de pouvoir de nouveau accéder au top de sa catégorie. Cette défaite, loin de fermer des portes pour le Français, ouvre de nouveaux combats interessants pour le God of War.

C'est une défaite difficile mais pas problématique pour Benoit Saint-Denis, qui avait tout à gagner dans ce combat contre Dustin Poirier. Avec un contexte difficile sur le plan médical, le "God of War" n'a pas su trouver les armes contre le "Diamond". Après sa défaite, le combattant français devrait affronter d'autres grands noms de sa catégorie, qui restent toujours d'excellentes opportunités pour la jeune carrière de BSD.

Une défaite loin de fermer des portes pour la suite de carrière de Benoit Saint-Denis

Si le combattant français a bel et bien perdu sa rencontre avec Dustin Poirier, BSD a su livrer une vraie bataille dans la cage et dominer l'Américain. Une performance qui a impressionné la sphère MMA, y compris Dana White. Benoit Saint-Denis a montré un style percutant et dominant, comme il en a l'habitude, malgré un état de santé fragile qui a pu se faire sentir dans l'octogone.

Au-delà de la défaite, le combattant français a pu prouver que son niveau appartenait bel et bien au top 5 de la catégorie, auquel il peut poser de sérieux problèmes dans la cage. Cette expérience, comme sa défaite face à Elizeu Zaleski dos Santos lors de son entrée à l'UFC, permet au Français d'afficher un message clair sur son niveau et son mental, de quoi plaire à l'organisation américaine.

Des potentiels futurs adversaires très interessants pour la suite

Après ce combat perdu par BSD, l'UFC pourrait proposer au Français d'autres noms, qu'il a pu réclamer par le passé, entre le top 5 et 10 de sa catégorie, comme Mateusz Gamrot, Beneil Dariush, Rafael Fiziev, Jalin Turner, ou encore Dan Hooker.

Les deux premiers combattants, plus hauts dans les classement, représenteraient une reprise plus intéressante en termes de ranking Plus corsés sur le plan sportif également, mais restant tout à fait atteignables pour le Français. L'UFC pourrait aussi choisir d'opposer BSD à des noms plus proche du top 10, pour un combat de reprise plus en douceur, avec par exemple un affrontement face à Dan Hooker, qui constituerait un affrontement de choix pour le Français.

Tous ces combattants constituent de gros noms connus de l'organisation, habitués au combat avec de gros enjeux, qui sauraient tous donner à Benoit Saint-Denis de beaux combats pour qu'il puisse prétendre à nouveau au top 5.