Le ton monte entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, un nouveau combat évoqué
Après une provocation de Khabib lors d'une interview, Conor McGregor a haussé le ton, incitant le Daghestanais à sortir de sa retraite pour un ultime combat.
La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov est encore loin d'être terminée. Alors que le Daghestanais a vaincu l'Irlandais en 2018 par soumission dans le 4ème round, les deux hommes n'ont de cesse de s'invectiver depuis. Et ce lundi 21 novembre, le ton est une nouvelle fois monté après une interview donnée par celui qui est invaincu dans sa carrière à l'UFC.
Conor McGregor exhorte Khabib à se battre
Lors d'une interview donnée après la victoire de son cousin Usman Nurmagomedov contre Patricky Pitbull au Bellator, Khabib s'est exprimé sur sa nouvelle carrière de coach. Et pour imager la main mise de ses combattants sur le MMA mondial, "The Eagle" a utilisé une expression iconique de Conor McGregor : "il y a un gars qui a dit qu'il était là pour tout prendre, mais c'est nous qui allons tout prendre."
Une légère provocation qui n'est pas restée sans réponse du "Notorious". Sur Twitter, ce dernier a interpellé son éternel rival en lui proposant un combat : "Je suis chaud pour me battre ! Le plan de ton père n'a jamais était achevé parce que tu es parti et que tu t'es enfui, mon frère. Dieu vous protège. Je suis toujours là si tu veux y retourner. Mais ta peur de la défaite signifie que tu as déjà perdu. Fuis tout ce que tu veux. Nous perdons tous à la fin. La mort nous prend tous. Je ne crains rien d'autre que Dieu."
Un retour possible pour Khabib ?
Une passe d'armes qui pourrait conduire à un retour de Khabib Nurmagomedov ? Cela semble impossible, tant l'ancien champion des poids légers s'est montré catégorique à ce sujet depuis sa retraite prise en 2020. Une position qu'il avait réaffirmée dans un entretien accordé à MMA Underground il y a quelques mois :
"Quand je commençais à peine ma carrière, c'était l'époque de B.J. Penn. Après, c'est passé à Frankie Edgar. Ensuite Benson Henderson, puis Anthony Pettis, puis dos Anjos, puis Eddie Alvarez, puis Conor, et puis c'était mon temps. Mais maintenant, mon temps est terminé."