Le surnom insolite donné à Ciryl Gane par Israel Adesanya, ancien champion de l'UFC
Israel Adesanya s'est exprimé sur le choc des lourds à venir entre Ciryl Gane et Jon Jones. Et l'illustre combattant n'a pas manqué de souligner les qualités du Français, qu'il surnomme d'une manière bien particulière.
Le monde du MMA attend avec impatience l'UFC 285 le 11 mars prochain. À cette occasion, le Français Ciryl Gane tentera de devenir le champion du monde des poids lourds face à l'emblématique Jon Jones. Un combat qui fait d'ores et déjà beaucoup parler, y compris chez les autres combattants de l'UFC. Israel Adesanya, ancien détenteur de la ceinture des poids moyens avant sa récente défaite contre Pereira, a ainsi donné son avis sur ce duel à venir. Et il en a profité pour dévoiler le surnom qu'il donne au "Bon Gamin".
Adesanya surnomme Ciryl Gane "le cérébral"
Toujours très actif sur sa chaine YouTube, Israel Adesanya a publié une vidéo où il décrypte le combat entre Ciryl Gane et Jon Jones. Et le Nigérian y lance un avertissement : il ne faut surtout pas sous-estimer le natif de La Roche-sur-Yon. Débutant ses propos en se souvenant de la clé de talon placée par Gane face à Mayes, "Izzy" n'a pas tari d'éloges sur le Tricolore :
"Ciryl le cérébral, c’est comme ça que je l’appelle. C’est un combattant cérébral. C’est un gars qui arrive et qui sait comment se placer dans l’octogone. Il a confiance en ses capacités. Il sait où il est à tout moment par rapport à son adversaire. Son jeu de jambes est incroyable, je le sais, parce que je l’utilise aussi. il sait comment bien réagir, il choisit bien ses entrées et sorties donc il ne se fait pas toucher."
Gane donné favori par les bookmakers
Depuis l'annonce du combat, les fans de MMA s'écharpent sur les réseaux sociaux. Nombre d'entre eux voient ainsi Jon Jones s'imposer face à Ciryl Gane, jugeant l'Américain beaucoup plus complet que le Vendéen. Mais ce n'est pas forcément l'avis des bookmakers.
Sur les sites de paris sportifs aux États-Unis, c'est le pensionnaire du MMA Factory qui est donné favori face à "Bones". Sa cote est ainsi de 1,80, contre 2 pour l'ancien champion de la catégorie des lourd-légers.