Le message fort de Khabib au Français Nassourdine Imavov avant son combat à l'UFC Paris
Combattant français à l'affiche de l'UFC Paris ce samedi 3 septembre, Nassourdine Imavov a reçu un message personnel de Khabib Nurmagomedov avant de rentrer dans l'octogone.
Les combats de l'UFC Paris n'ont pas encore débuté que l'évènement est déjà au centre de toutes les discussions. Pour la grande première de l'organisation de MMA en France, le public répond présent, et les athlètes aussi ! Même les anciens, preuve en est le clip vidéo envoyé par Khabib Nurmagomedov, ancien champion des poids légers, au Tricolore Nassourdine Imavov, quiaffrontera Joaquin Buckley ce samedi 3 septembre.
Le soutien de Khabib à Nassourdine Imavov
Derrière le fer de lance qu'est Ciryl Gane, Nassourdine Imavov est l'autre grand nom de MMA français. Actuellement, le partenaire d'entrainement du "Bon Gamin" est classé 12ème au sein de la catégorie des poids moyens de l'UFC. Représentant la France dans l'octogone, il est pourtant né au Daghestan, pays qu'il a quitté dès ses 8 ans.
Cela explique ainsi la proximité avec Khabib Nurmagomedov, lui aussi originaire de cette région du Caucase. Avant le combat d'Imavov à l'UFC Paris face à Buckley, "The Eagle" a ainsi pris le temps d'envoyer un message de soutien en vidéo à son compatriote : "Nassourdine bonne chance, bonne victoire et bonne santé à toi, ce week-end tu dois le faire et nous sommes avec toi."
Une motivation au beau fixe avant de rentrer dans l'octogone
De quoi booster à fond Nassourdine Imavov avant de rentrer dans l'octogone pour affronter Joaquin Buckley. Mais celui que l'on surnomme le "Sniper russe" avait déjà la motivation pour faire le spectacle. Lors de la conférence de presse ouverte au média ce jeudi, le pensionnaire du MMA Factory a confié que l'apport du public français lui conférait un supplément d'âme énorme :
"Je n'ai combattu qu'à l'étranger, ça sera ma première en France, donc je ne peux pas vraiment savoir ce que ça va me faire. Est-ce que ça va me mettre la pression ? Mais de combattre devant ma famille, mes amis, mon public, ça ne va que me faire monter vers le haut. J'aime bien le public. Ça va être incroyable, j'ai hâte."