Le jour où Kamaru Usman a provoqué Colby Covington en plein aéroport mais l'a "immédiatement regretté"
L'UFC compte en son sein de nombreuses rivalités entre certains combattants. Parfois très virulentes, elles amènent des combattants à se détester mutuellement. Parmi toutes ses oppositions, l'une d'elles a particulièrement marqué le public au vu de l'intensité des combats : Usman-Covington.
Parmi toutes les rivalités de l'UFC, l'une des plus emblématiques restera sans aucun doute celle opposant Colby Covington à Kamaru Usman. Bien que le Nigérien soit sorti à chaque fois vainqueur de leurs oppositions (une fois à la décision et une fois par technical KO), la virulence de leurs échanges post-fight et la dureté dont ils faisaient preuve au cœur de leurs combats auront marqué tous les fans de l'organisation.
La rencontre Usman-Covington
Interrogé sur cette rivalité lors de son passage sur l'émission FullSend Podcast, "The Nigerian Nightmare" a tenu à partager une anecdote assez curieuse sur l'une de ses rencontres avec son meilleur ennemi.
Donc on est à l'aéroport et on le voit, il est tout seul avec cette espèce de stupide coussin qu'il met autour de son cou. Je le regarde et je me dis ok, je vais courir vers lui et s’il fait trop le fou, je vais le défoncer ici même, on va se mettre dessus juste ici. Donc je me dis, OK ! Tentons une approche, montrons-lui que je suis là, faisons-lui savoir que ce n'est pas un moment cool. Je vais vers lui et les gens de mon équipe me filment. Je vais vers lui et je m'assoie devant lui, je lui dis "Qu'est-ce que tu veux mec ?". Mais il a été tellement gentil que je l'ai immédiatement regretté, je me suis senti comme une m*rde. Le plus fou, c'est que la semaine d'après il a recommencé à m'insulter sur twitter.
Un personnage détestable créé de toutes pièces
Si le changement express de comportement de Colby Covington peut paraître étrange, ce dernier est connu pour son personnage arrogant flirtant avec le racisme et la provocation. Bien qu'à son arrivée à l'UFC, le bien nommé "Chaos" s'était présenté sous le prisme d'un combattant à la personnalité lambda, il a rapidement changé de tempérament afin de rester au sein de l'organisation.
L'Américain, bien que très bon combattant, intéressait très peu les fans au vu de son caractère réservé. Désireux de conserver sa place à l'UFC, Colby Covington marquera l'histoire de l'organisation lors de sa prise de parole particulièrement acerbe contre le public de São Paulo et deviendra ainsi le combattant le plus détesté de l'UFC.