L'avis tranché de Ciryl Gane sur Morgan Charrière, Français signé par l'UFC
Que fera Morgan Charrière, nouvelle recrue française de l'UFC, dans la grande ligue du MMA ? Ciryl Gane avait tenu des propos qui avaient fait réagir à ce sujet.
L'UFC compte désormais un nouveau français dans son roster. Ce mercredi, Morgan Charrière a officiellement rejoint les rangs de l'organisation de MMA numéro 1 au monde. Un accomplissement pour celui qui a été champion du Cage Warriors et possède un palmarès de 18 victoires pour 9 défaites et 1 nul. Réussira-t-il à s'imposer dans la grande ligue ? L'an passé, Ciryl Gane avait émis un avis particulier à ce sujet.
Ce que pense Ciryl Gane de Morgan Charrière
C'est une séquence qui avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. L'an passé, alors que le premier UFC Paris était dans les tuyaux mais pas encore officiellement annoncé, Ciryl Gane avait été amené à s'exprimer sur le cas Morgan Charrière dans un live Twitch. En compagnie de Taylor Lapilus, il avait ainsi expliqué qu'il ne voyait pas "The Last Pirate" arriver au sommet de la catégorie des moins de 66 kilos :
"Je le vois quand même limité Morgan. Je pense qu'il peut faire un truc à la manière de Paddy Pimblett, surprendre etc. Parce qu'il a quand même de très beaux atouts. Mais je pense que ce n'est pas quelqu'un qui ira chercher la ceinture de l'UFC. Contrairement à Taylor par exemple. Je vous ai vu sparrer tous les deux, il y avait une différence". Des propos qui avaient fait réagir, forçant Ciryl Gane à revenir sur ceux-ci en rappelant qu'il souhaitait le meilleur à Charrière.
Un Italien comme adversaire à l'UFC Paris
Ses grands débuts, Morgan Charrière les fera à l'UFC Paris le 2 septembre prochain ! Un évènement parfait pour montrer au public de quoi il est capable, lui qui avait vu son affrontement contre Paul Hughes être élu combat de l'année 2021 de l'UFC Fight Pass.
Son adversaire vient quant à lui d'être dévoilé. Il s'agit de Manolo Zecchini, un Italien de 26 ans qui disputera lui aussi son premier combat à l'UFC. Fort de son palmarès de 11 victoires, dont 9 par KO/TKO, pour 3 défaites, il avait effectué sa dernière apparition dans la cage contre le Français Abou Tounkara. Un duel qu'il avait remporté dans le 2e round sur un coup de genou sauté.