L'adversaire de Ciryl Gane pour son retour à l'UFC en 2024 se précise enfin
Qui Ciryl Gane va-t-il affronter pour son retour à l'UFC prévu pour mars 2024 ? deux très gros noms se détachent après la récente annonce du prochain combat de Jailton Almeida.
L'avenir commence à se préciser pour Ciryl Gane ! Restant sur une victoire probante à l'UFC Paris contre Serghei Spivac, le "Bon Gamin" souhaite enchainer en 2024. Selon son entraineur et manager Fernand Lopez, son retour se fera en mars prochain. Contre quel adversaire ? On en sait enfin plus après l'annonce d'un choc dans la catégorie des lourds.
Pas d'Almeida ou de Blaydes pour Gane
Depuis quelques semaines, Jailton Almeida est annoncé comme l'adversaire le plus probable pour Ciryl Gane. Après sa victoire peu convaincante face à Derrick Lewis en novembre, le Brésilien n'a eu de cesse de défier le Français. Mais il n'aura pas ce qu'il voulait.
En effet, ce mardi 12 décembre, le média américain de référence, MMA Fighting, a annoncé que Jailton Almeida affronterait Curtis Blaydes le 9 mars 2024 à l'occasion de l'UFC 299. Pour rappel, ce combat avait déjà été booké pour 2023 mais l'Américain s'était blessé et avait été remplacé par Lewis. Pour Ciryl Gane, c'est une bonne nouvelle puisque cela signifie qu'il n'affrontera aucun des deux lors de sa prochaine apparition dans l'octogone. Les possibilités sont désormais limitées pour le Tricolore, ce qui permet d'y voir un peu plus clair sur son futur au sein de la catégorie.
- Lire aussi : les stars de la boxe réagissent à la nouvelle défaite de Tony Yoka, "c'est de ta faute"
Aspinall et Pavlovich, les deux options restantes
Si l'on passe en revue le reste de la catégorie poids lourds, il ne reste que deux options pour Ciryl Gane : Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. En effet, les autres combattants classés ont, soit été battus par Gane avec la manière et une revanche n'aurait aucun sens, soit ils se situent trop loin du natif de La Roche-sur-Yon.
Un combat contre Tom Aspinall serait sans doute la meilleure chose à faire pour le pensionnaire du MMA Factory. Actuellement champion intérimaire de la catégorie, l'Anglais est vu comme le meilleur poids lourd actuel derrière Jon Jones. Le faire chuter permettrait à Gane de définitivement redorer son blason. Même chose avec Pavlovich qui reste très dangereux malgré sa récente défaite. Lequel des deux affrontera-t-il ? Affaire à suivre...