La somme délirante proposée par l'UFC à Khabib Nurmagomedov pour un retour
Très discret récemment, Khabib est sorti du silence pour dévoiler les montants ahurissants qu'il a refusés pour sortir de sa retraite et revenir à l'UFC.
Invaincu dans sa carrière en MMA (29 victoires, aucune défaite), Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en fin d'année 2020 après un ultime combat face à Justin Gaethje. Depuis cette décision, l'éventualité d'un retour à la compétition a régulièrement été mentionné par les fans. L'UFC a également fait le forcing de son côté, proposant des sommes ahurissantes comme l'a récemment révélé l'ancien champion.
40 millions de dollars proposés à Khabib par l'UFC
Ayant récemment décidé de se retirer totalement du monde du MMA et de quitter son rôle de coach, Khabib Nurmagomedov se fait très discret. Mais il a fait une entorse à sa ligne de conduite pour faire une apparition sur l'émission spéciale de son ami Daniel Cormier. Un entretien durant lequel il a dévoilé avoir refusé des sommes hallucinantes pour un retour dans l'octogone :
Quand vous êtes le meilleur combattant du monde, le plus fort, quand vous avez de l’argent, quand vous êtes célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, ce n’est pas tout. Ce n’est pas le plus important. Ce n’était pas une décision facile, mais si je le décide ,c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à cette question. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais ».
Retrait du monde de MMA
Khabib a non seulement pris sa retraite, il a décidé de se retirer du monde du MMA et de ne plus suivre ses coéquipiers en compétition depuis le début d'année 2023 afin de se concentrer sur sa famille. Que fait-il exactement ? Son coach Javier Mendez avait abordé le sujet dans son podcast sur YouTube :
"Khabib est sur une autre planète en ce moment, en train de faire ce qu'il doit faire avec sa famille, prendre soin de ses proches et être là pour eux. Il est toujours là avec les combattants, il s'entraîne tout le temps donc je ne veux pas que les gens pensent qu'il est juste avec sa famille. Non, il entraîne les combattants. Juste, il n'est plus dans le corner lors des combats et il ne participe pas aux camps d'entraînement."