La somme astronomique que demande Conor McGregor pour chaque post Instagram
Superstar de l'UFC, Conor McGregor a toujours su parfaitement gérer son image. Sa notoriété lui permet également de se faire payer pour chaque post sur ses réseaux sociaux, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à la manière de ses combats, le "Notorious" sait se vendre.
Bien qu'il soit sur une série de deux défaites, Conor McGregor reste l'une des plus grosses attractions de l'UFC. Une notoriété obtenue grâce à des combats toujours spectaculaires et un trashtalking constant. Bien qu'absent depuis quasiment un an et demi, et moins performant dans la cage depuis sa transition vers la boxe et son superfight contre Floyd Mayweather, l'Irlandais reste au centre de l'actualité grâce à ses nombreuses frasques. Il était récemment revenu dans l'actualité pour l'agression présumée d'une de ses amies d'enfance.
Une énorme notoriété
McGregor est l'un des rares combattants à dépasser les frontières du sport, un phénomène symbolisé par ses 46 millions de followers sur Instagram. Le nombre de marques souhaitant collaborer et s'associer à l'image de l'ancien champion en est donc décuplé.
Selon le site Middle Easy, le "Notorious" facturerait 120 000 pounds (l'équivalent de 135 000 euros) un post Instagram sponsorisé. Si la somme est colossale, elle est dérisoire comparée à ses revenus habituels. L'Irlandais serait en effet payé entre 20 et 30 millions d'euros lors de ses combats et aurait vendu son entreprise de whisky Proper Twelve pour plus de 560 millions.
- Lire aussi : UFC, L'empire Conor McGregor s’agrandit avec l'arrivée de son propre whisky, Proper Twelve
McGregor et Khabib seuls au monde
Pires ennemis depuis leur combat le 7 octobre 2018, Khabib Nurmagomedov est le seul combattant de MMA à se rapprocher de la rémunération de Conor McGregor. Cumulant plus de 34 millions de followers sur Instagram, le Daghestanais facturerait environ 100 000 euros le post sponsorisé.
Un tarif éloigné du reste des athlètes de l'UFC. Israel Adesanya, troisième sur la liste, ne recevrait "que" 20 000 euros pour une publication sur ses réseaux sociaux.