La 1ère apparition publique de Conor McGregor après les accusations de viol fait parler

Conor McGregor a été aperçu à New York ce week-end.
© Getty Images
Conor McGregor a été aperçu à New York ce week-end.

Mis en cause pour un supposé viol, Conor McGregor a été aperçu à New York ce week-end. Une apparition qui fait réagir alors que le combattant de l'UFC est dans la tourmente.

À nouveau, Conor McGregor se retrouve au coeur de l'actualité pour les mauvaises raisons. Jeudi dernier, le média TMZ a rapporté qu'une plainte avait été déposée contre le combattant de l'UFC. Les faits qui lui sont reprochés ? Un supposé viol sur une femme lors du match 4 des Finales NBA opposant le Heat de Miami aux Denver Nuggets. Mais l'Irlandais ne semble pas préoccupé plus que cela par cette affaire.

Conor McGregor signe des autographes à New York

Alors que son retour à l'UFC pour affronter Michael Chandler en fin d'année 2023 est en suspens en raison des contraintes antidopages, Conor McGregor n'a réagi aux accusations de viol que par la voix de son avocate Barbara Llanes. Dans un communiqué, celle-ci a nié en bloc, assurant que "les allégations étaient fausses" et que "Mr McGregor ne sera pas intimidé".

Des propos qui semblent bien traduire l'état d'esprit actuel du "Notorious. Alors que des vidéos de la nuit du supposé viol continue d'être révélées, le natif de Dublin a été aperçu dans les rues de New York ce dimanche 18 juin. Une première apparition en public où il s'est montré très à l'aise, signant des autographes et des posters à ses fans présents devant son hôtel.

thumbnail
Conor McGregor dans les rues de New York.  Getty Images

Vers un retour en 2024 ?

Toujours est-il que le retour de Conor McGregor dans l'octogone en 2023 semble compromis. Déjà par l'affaire judiciaire à laquelle il fait face actuellement, l'UFC évitant de faire combattre des athlètes dans ce genre de situation tant que tout n'est pas réglé.

Mais aussi en raison du flou autour de sa situation vis à vis de l'agence antidopage américaine. S'étant retiré des listes de tests suite à sa blessure survenue contre Dustin Poirier, l'ancien double champion n'y est toujours pas revenu. Un ultimatum lui avait été fixé la semaine passée. S'il ne les intégrait pas à nouveau avant le 16 juin, il ne pourrait pas combattre en 2023, le dernier évènement numéroté de l'UFC étant prévu pour le 16 décembre. En effet, il est nécessaire de rester au moins 6 mois sur les listes et de se soumettre à deux tests pour combattre à l'UFC.