L'avertissement lancé par Benoit Saint-Denis à Makhachev, Gaethje et Oliveira

Benoit Saint-Denis dans le cage de l'UFC
© UFC
Benoit Saint-Denis dans le cage de l'UFC

Faisant face à la star de l'UFC Dustin Poirier le 9 mars, Benoit Saint-Denis vise déjà de nouveaux grands objectifs. Interrogé par le média MiddleEasy le combattant Français a montré son envie d'affronter le top de sa catégorie, une déclaration qui donne de pistes sur ses suites potentielles de carrière.

Si il y avait des doutes, Benoit Saint-Denis les a dissipés. Le combattant français n'est pas à l'UFC pour faire de la figuration. Au micro du média MiddleEasy, Benoit Saint-Denis a tenu à nommer les adversaires qu'il souhaite affronter après son échéance tant attendue contre Dustin Poirier, à savoir le haut niveau de sa catégorie. Le Tricolore ne va pas se satisfaire de son combat contre à l'UFC 299, qui est déjà une opportunité rêvée pour lui, et cite les plus grands noms de sa catégorie. Le combattant Français veut battre Charles Oliveira, Justin Gaethje et Islam Makhachev, sur leurs terrains et leurs points forts.

Battre le top de la catégorie

Les ambitions de Benoit Saint-Denis sont claires, il ne va pas se satisfaire du top 10, le combattant Français veut faire face au top 3 de sa catégorie : "Je veux soumettre Oliveira, je veux mettre KO Justin Gaethje, je veux remporter un combat tactique contre Islam Makhachev. Je veux être dans ma meilleure condition et être le plus dangereux possible dans tous les aspects du combat et remporter ces affrontements", déclare BSD.

Tout juste arrivé proche du top 10 après sa victoire au premier round contre Matt Frevola, Benoit Saint-Denis se sent déjà capable de rivaliser avec les plus grands combattants après son combat contre Dustin Poirier.

Les suites potentielles pour Benoit Saint-Denis

Si Benoit Saint-Denis ne manque pas d'ambition pour ses futurs combats, la réalité des affrontements dans le top 5 de sa catégorie est assez difficile. Même si une victoire contre Dustin Poirier, top 3, lui ouvrirait une voie royale pour affronter les grands noms qu'il réclame, ces combattants ont déjà des combats prévus et pourraient refuser d'affronter un jeune combattant dangereux moins bien classé.

Mais Benoit Saint-Denis, qui semble bien vu par l'UFC, pourrait tout à fait, une fois rentré dans le top 5, se faire une place parmi les plus grands de sa catégorie. Si un affrontement contre le champion Islam Makhachevsemble pour le moment prématuré, le "God of War" pourrait tout à fait rencontrer des noms tels qu'Oliveira ou encore Justin Gaethje en cas de victoire face à Dustin Poirier.