L'adversaire de Benoit Saint-Denis pour l'UFC Paris 2024 se précise enfin
Alors que Benoit Saint-Denis a annoncé qu'il ferait son retour à l'UFC Paris 2024, l'identité de son adversaire commence à se préciser : Renato Moicano, numéro 10 de la catégorie des poids légers.
Restant sur une défaite face à Dustin Poirier lors de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis l'a annoncé : il fera son retour sur la carte de l'UFC Paris 2024, le 28 septembre prochain. Si le nom de son potentiel adversaire pour l'évènement a fait l'objet de nombreuses rumeurs, les noms de Charles Oliveira et Dan Hooker étant notamment avancés, un autre athlète se détache pour faire face au "God of War" : Renato Moicano.
Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano ciblé pour l'UFC Paris
Selon les information révélées par MMA Fighting, l'UFC travaille actuellement sur l'organisation du combat entre Benoit Saint-Denis et Renato Moicano à Paris le 28 septembre prochain. D'après le média américain, les deux athlètes ont accepté, de manière verbale, de s'affronter à cette date. Il resterait encore des détails contractuels à régler avant que le duel soit annoncé de manière officielle par l'UFC.
Mais dans le cas où le combat se fait, l'annonce officielle ne devrait pas tarder à être effectuée. En effet, la billetterie de l'UFC Paris 2024 ouvre à partir du 3 juillet. Généralement, l'organisation américaine officialise quelques très gros combats de l'évènement juste avant le lancement de la billetterie. Le duel Saint-Denis vs Moicano pourrait ainsi être officialisé prochainement. D'autant plus que BSD a récemment teasé une grosse annonce à venir.
Un combattant devant au classement
Actuel numéro 10 de la catégorie des poids légers, Renato Moicano est un combattant très expérimenté. À l'UFC depuis 2014, l'athlète de 35 ans a d'abord évolué dans la catégorie des moins de 66 kilos avant de s'établir chez les légers. Possédant un solide palmarès de 19 victoires pour 5 défaites et 1 nul, le Brésilien possède un profil spécial.
Danger au sol, lui qui compte 10 succès par soumission dans sa carrière, Moicano l'est beaucoup moins debout avec une seule victoire par KO/TKO. BSD ayant prouvé son niveau en grappling et laissant quelques ouvertures debout, le Brésilien a ainsi tout du profil parfait pour l'ancien membre des forces spéciales.