Khamzat Chimaev encense le niveau de Baki
Khamzat Chimaev a déclaré que Baki a le niveau pour être champion de l'UFC. Les deux combattants ont l'habitude de s'entrainer ensemble et sont devenus de vrais partenaires d'entrainement.
Il y a des personnes qui ont des déclarations qui ont plus de poids que d'autres. Interviewé par RMC, Khamzat Chimaev a évoqué Baki, et a eu des déclarations fortes à son sujet. Avant de combattre Robert Whittaker lors de l'UFC 308 le 26 octobre, "Borz" a déclaré que Baki a le niveau pour devenir champion de l'UFC dans sa catégorie. Les deux hommes se sont beaucoup entrainés ensemble, et connaissent très bien le niveau de l'un et l'autre.
Khamzat Chimaev dit que Baki a la niveau pour être champion de l'UFC
"Baysangur, c'est le plus impressionnant. Je pense qu'il peut être champion des -77kg de l'UFC, dès maintenant. C'est l'un des meilleurs gars avec qui j'ai pu m'entrainer". Interviewé par RMC avant son combat face à Robert Whittaker lors de l'UFC 308, Khamzat Chimaev s'est montré particulièrement flatteur envers le Français Baysangur Chamsoudinov, dit Baki.
Selon lui, le jeune combattant de 23 ans a clairement les compétences pour devenir champion de l'UFC dans sa catégorie et est l'un des tops combattants avec qui il a pu tourner, alors que "Borz" s'est entrainé avec des combattants d'élite. Les deux hommes ont l'habitude de s'entrainer ensemble et ont déjà été très élogieux l'un envers l'autre.
Baki et Khamzat Chimaev, deux combattants qui ont l'habitude de s'entrainer ensemble
Si Khamzat Chimaev a été élogieux envers Baki, c'est parce qu'il connait son niveau. Baki a été appelé par "Borz"pour être l'un de ses sparring-partners quand il devait affronter Paulo Costa, combat qui n'a au final pas eu lieu. Baki avait alors déclaré : "Le simple fait de tourner avec lui t’apprend des trucs. Aussi bien sur la défense de lutte que sur la lutte en elle-même. Moi c’est sur la lutte que j’ai bien progressé, et je lui ai apporté au niveau de la pression et de la force de frappe. Il faut savoir que je m’entrainais avec lui tous les jours. Vraiment tous les jours, j’étais son sparring n°1, les rounds 1 et 2 étaient pour moi. Après ça tournait pour faire tourner son cardio et qu’il soit toujours face à un gars frais".
Il était même question que Khamzat Chimaev soit dans le coin de Baki lors de son combat face à Cédric Doumbé au PFL, ce qui n'est au final par arrivé. Mais les deux combattants entretiennent une vraie proximité, qui pourrait tirer Baki vers le haut dans sa carrière.