Khabib Nurmagomedov dresse son classement des 15 meilleurs combattants MMA de tous les temps
Légende du MMA, Khabib Nurmagomedov est sorti du silence pour dévoiler son top 15 des plus grands combattants de l'histoire. Un classement qui fait beaucoup parler, Conor McGregor n'y figurant pas.
Qui est le GOAT du MMA ? C'est une question qui agite les fans d'arts martiaux mixtes. Depuis 1993 et la "naissance" de la pratique avec la création de l'UFC, nombreux sont les combattants à pouvoir prétendre à ce titre. Mais il est difficile d'avoir un consensus autour d'un seul nom tant les avis divergent. Dans ce cadre, Khabib Nurmagomedov, ancien champion de l'Ultimate Fighting Championship, a pris la parole pour dévoiler son classement des 15 plus grands athlètes de tous les temps.
Fedor et Jon Jones, les numéros 1 du MMA selon Khabib
S'il a pris sa retraite en 2020 suite à son ultime victoire contre Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov reste une voix particulièrement écoutée dans le monde du MMA. Et alors qu'il avait annoncé prendre du recul vis à vis de la discipline il y a quelques mois, le Daghestanais vient de faire une sortie remarquée sur les réseaux sociaux en livrant son top 15 des meilleurs combattants de l'histoire, comme l'avait fait Conor McGregor. Voici ses choix :
- Fedor Emelianenko / Jon Jones
- Georges St-Pierre
- Anderson Silva
- Demetrious Johnson
- Daniel Cormier
- Henry Cejudo
- Jose Aldo
- Kamaru Usman
- Israel Adesanya
- BJ Penn
- Royce Gracie
- Randy Couture / Cain Velasquez
- Dan Henderson / Mauricio Rua
- Mirko Cro Cop / Stipe Miocic
- Dominick Cruz / Frankie Edgar
- Lire aussi : Jon Jones sort du silence et donne son avis sur le cas Khamzat Chimaev, combattant de l'UFC
McGregor absent, Khabib aussi
Un classement qui fait beaucoup parler sur Twitter. Il faut dire que Khabib a effectué des choix forts dans sa liste, excluant Conor McGregor. Une décision qui peut s'expliquer par leur rivalité, mais aussi par le fait que le "Notorious" n'a jamais défendu une seule de ses ceintures, que ce soit au Cage Warriors ou à l'UFC. Quelque chose que "The Eagle" avait reproché à l'Irlandais il y a quelques années.
Et s'il n'a pas mis le nom de son ennemi juré, Khabib a également choisi de ne pas s'inclure dans ce top. Modestie ou véritable décision de sa part ? Lui seul le sait. Mais quand on voit certains noms présents, on se dit que l'ancien champion aurait tout à fait sa place dans ce classement.
- Ça peut aussi vous intéresser : Jon Jones donne son classement des GOAT de l'UFC