Khabib avertit, "il n'est pas moins bon que Ngannou, il a tout pour le battre"
Qui peut battre Francis Ngannou ? Khabib Nurmagomedov a sa petite idée sur la question, désignant l'un des poids lourds les plus terrifiants du moment à l'UFC.
Fort de son expérience dans le MMA, Khabib Nurmagomedov reste une voix très écoutée par les observateurs. S'il a décidé de prendre du recul avec la discipline pour se concentrer sur sa famille il y a peu, Le Daghestanais voir régulièrement ressortir sur les réseaux sociaux quelques unes de ses prises de parole passées. Comme celle sur ce combattant poids lourd de l'UFC qu'il pense avoir toutes les capacités pour battre Francis Ngannou. Et non, c'est n'est ni Jon Jones, ni Ciryl Gane !
Pavlovich capable de battre Ngannou selon Khabib
À l'automne 2022, le paysage du MMA était bien différent. Khabib était toujours actif dans le coaching et Francis Ngannou possédait encore la ceinture poids lourd de l'UFC. Lors d'un évènement, "The Eagle" avait ainsi été interrogé sur le cas de Sergei Pavlovich, vainqueur de Curtis Blaydes par KO ce week-end. S'étant entrainé avec lui à l'American Kickboxing Academy, l'athlète invaincu avait alors fait l'éloge de son compatriote :
"Il était plus jeune quand il était à l'AKA. Maintenant, il a le momentum avec lui, et de l'expérience. Il peut très bien devenir champion. Ngannou est un puncheur terrifiant, mais Pavlovich n'est pas moins bon que lui. Ce qui les sépare est la capacité à lutter de Pavlovich. S'il peut résister à Ngannou sur les deux premiers rounds, il a tout pour le battre."
- Lire aussi : En plein doute, Francis Ngannou défié par l'un des poids lourds les plus dangereux de la planète
La nouvelle machine à KO de l'UFC
Un avis que sera certainement partagé par d'autres inconditionnels du MMA. En effet, sur ses dernières sorties dans l'octogone, Sergei Pavlovich a démontré qu'il était à la hauteur de Francis Ngannou en termes de puissance de frappe. En 7 combats à l'UFC, il en a ainsi remporté 6, tous au 1er round par KO/TKO.
Une statistique impressionnante qui permet de comprendre la force du Russe. Et celui-ci pourrait bien affronter Jon Jones pour le titre de champion à l'avenir. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé après sa victoire contre Blaydes. "Où est ma ceinture, je la veux", a-t-il lancé.