UFC Fight Night Justin Gaethje vs James Vick : preview et pronostic, du chaos dans l'air
Justin Gaethje remonte dans l'octogone pour la Fight Night de Lincoln ! Il affrontera James Vick dans un duel qui s'annonce aussi violent qu'épique. Petite analyse de ce futur combat de la soirée.
Justin Gaethje, c'est trois combats de la soirée en autant d'entrées dans l'octogone de l'UFC. "The Highlight" porte bien son surnom, mais ce style spectaculaire lui a déjà valu deux revers dans la meilleure organisation de MMA au monde, alors qu'il était invaincu avant d'y débarquer. Son prochain combat face à James Vick s'annonce tout autant explosif.
Gaethje peut-il (ou veut-il) se relancer ?
Après deux défaites au terme de superbes batailles contre Eddie Alvarez et Dustin Poirier, Gaethje a rétrogradé à la 7e place de la catégorie des poids légers. S'il avait confié en intégrant l'UFC qu'il prévoyait de perdre plusieurs combats en raison de son style offensif, il va falloir qu'il se relance s'il ne veut pas continuer à rétrograder. On aime voir les combattants spectaculaires, mais on aime aussi les voir gagner.
Lors de la conférence de presse du 25e anniversaire de l'UFC où se trouvait également James Vick, l'ex-champion du WSOF a précisé qu'il n'allait pas pour autant changer sa manière de combattre. Il ne faut pas oublier que sur ses 18 victoires en carrière, 15 sont sur des KO. Malgré son excellent niveau de lutte (il est All-American de D1 de NCAA), il faut donc s'attendre à le voir combattre debout, pour notre plus grand plaisir.
James Vick va t-il franchir un cap ?
De son côté, James Vick a tout à gagner avec ce combat où il a pris la place de Al Iaquinta, encore blessé. Le natif du Texas est sur une superbe série de 4 victoires (dont 3 finish) et se classe au 10e rang du ranking des légers. Dans la catégorie la plus relevée de l'UFC et à 31 ans, Vick doit passer un cap, et Gaethje constituerait un énorme nom pour garnir son palmarès presque parfait (13 victoires pour 1 défaite).
Agressif, percutant, Vick a un grand gabarit pour la catégorie, il faut donc s'attendre à ce qu'il touche beaucoup son adversaire à distance. Excellent au sol, il prendrait quand même un gros risque à défier Gaethje en grappling vu son passif de lutteur. C'est son premier main event, il aura donc à coeur de briller au Nebraska. La communication de l'UFC ne s'y est pas trompé en notant le nombre de KO cumulés des deux combattants sur l'affiche : ce duel annonce du chaos.
Notre pronostic : belle victoire de Justin Gaethje pour se relancer, avec un KO au troisième round au terme d'un beau duel qui l'aura vu se faire connecter lourdement plusieurs fois.