Jon Jones sort du silence et donne son avis sur le cas Khamzat Chimaev, combattant de l'UFC
Khamzat Chimaev est tancé par certains fans sur sa capacité à devenir champion de l'UFC. Observateur privilégié, Jon Jones a donné son avis bien tranché sur le sujet.
Depuis son arrivée à l'UFC, Khamzat Chimaev ne passe pas inaperçu. Véritable phénomène dans l'octogone, Le Suédois d'origine tchétchène est un raz-de-marée qui emporte tout sur son passage. Gilbert Burns, Kevin Holland, Li Jingliang, tous ont subi la loi de "Borz". Mais le combattant est pourtant contesté par certains qui émettent des doutes sur sa capacité à devenir champion. Un sujet sur lequel Jon Jones s'est exprimé.
Jon Jones voit Khamzat devenir champion de l'UFC
En termes de connaissances sur les qualités qu'il faut à un athlète pour devenir champion de l'UFC, Jon Jones est plutôt bien placé pour parler. Plus jeune combattant à avoir décroché une ceinture au sein de l'organisation, Bones a récemment obtenu un titre dans sa nouvelle catégorie des poids lourds en battant Ciryl Gane.
Khamzat Chimaev a-t-il ce qu'il faut pour lui emboiter le pas et devenir champion ? C'est une question qui a été posée à Jon Jones sur l'une de ses publications Instagram. Et le natif de Rochester a donné sa prédiction en répondant par l'affirmative : "Khamzat Chimaev va devenir champion, il n'y a pas de doute sur ça."
- Lire aussi : 3 combats en une soirée, le défi fou réalisé par Jérôme Le Banner s'est terminé sur un KO (VIDEO)
Respect mutuel entre les deux combattants
Des mots qui feront sans aucun doute plaisir au principal intéressé. En effet, Si Khamzat Chimaev n'est forcément le plus respectueux envers les autres combattants de l'UFC, il semble pourtant avoir une haute estime de Jon Jones. La preuve avec les mots qu'il avait eus à l'attention du natif de Rochester l'an dernier en conférence de presse :
"Personne n’est comme lui. Il a battu beaucoup de gars. Il bat les monstres. J’ai fait tout mon entraînement avec Alex Gustafsson. Je sais à quel point il est bon, et si Jon Jones a pu arrêter ce gars, c’est effrayant. Et il n’a pas battu des combattants faciles. C’était de bons combattants avec une grosse puissance de KO. Au sol, c’était bien. Tout était parfait. Daniel Cormier, vous savez comment il met la pression, il a une bonne lutte, il a une bonne boxe, et il a la mentalité de juste mettre la pression sur les combattants et de les tuer, et Jones a arrêté ce gars-là, aussi."