Jérôme Le Banner dit clairement ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis après le KO contre Poirier
Fort de son expérience dans les sports de combat, Jérôme Le Banner a donné son avis sur Benoit Saint-Denis, athlète français de l'UFC défait par Dustin Poirier le 10 mars.
À deux époques différentes, Jérôme Le Banner et Benoit Saint-Denis ont marqué et marquent l'histoire des sports de combat tricolores. L'un par ses affrontements mémorables au K-1 et ses KO retentissants, l'autre grâce à son style spectaculaire dans l'octogone et son ascension fulgurante à l'UFC. Deux athlètes qui se vouent un certain respect, preuve en est la déclaration dithyrambique de l'ancien kickboxeur à l'égard du "God of War".
Les éloges de Jérôme Le Banner à Benoit Saint-Denis
Toujours présent dans le monde des sports de combat avec son rôle de président de l'organisation de MMA King of Fighters, Jérôme Le Banner suit assidument ce qui se passe sur le ring et dans la cage. Il n'est donc pas passé à côté de la défaite par KO de Benoit Saint-Denis contre Dustin Poirier à l'UFC 299. Et dans l'émission Chill & Fight diffusée sur la chaine Twitch de Sport en France, Geronimo a tenu à faire passer un message à BSD :
"Je lui dirais, même si tu es tombé 99 fois, tu vas te relever 100 fois mon pote. Oui, je me retrouve en lui. La dernière fois, il a sorti qu'il rencontrait Dustin Poirier qui était un peu le Roi sans couronne (ndlr, l'un des surnoms de Le Banner), ça m'a parlé. Mais lui, je pense que la couronne (il l'aura), ça va être difficile, parce qu'en France il y a un petit problème. Ça va être un peu difficile, mais je pense qu'avec lui, rien n'est impossible. Il a un mental d'acier".
Un retour souhaité à l'été
Des mots qui feront certainement plaisir à Benoit Saint-Denis. De son côté, l'ancien membre des forces spéciales se remet actuellement de sa défaite contre Poirier. Mais il envisage déjà son retour dans l'octogone.
Alors qu'il voulait, dans un premier temps, revenir dans la cage durant l'été, le combattant tricolore ambitionne désormais de faire son retour à l'UFC Paris 2024 le 28 septembre prochain. Reste à savoir contre qui. Rafael Fiziev et Dan Hooker font partie des options possibles.