Ilia Topuria vise Conor McGregor après son combat contre Volkanovski

Ilia Topuria souhaite affronter Conor McGregor
© UFC
Ilia Topuria souhaite affronter Conor McGregor

Ilia Topuria ne manque pas de confiance et d'ambition. Interrogé avant le choc des featherweights prévu le 18 février lors de l'UFC 298, l'opposant au champion de la catégorie Alexander Volkanovski a provoqué la superstar de l'UFC Conor McGregor, qu'il espère bien rencontrer dans la cage.

La rencontre entre le champion des featherweights, classé 3ème au classement pound-for-pound de l'UFC, Alexander Volkanovski (26-3) et Ilia Topuria (14-0), l'un des plus gros strikeurs de l'organisation, est l'un des combats les plus attendus de l'année. L'Espagnol, interrogé avant son combat par le journaliste MMA Ariel Helwani, a décidé de cibler clairement Conor McGregor pour un prochain combat.

Les propos chocs d'Ilia Topuria envers Conor McGregor et Alexander Volkanovski

Écraser Alexander Volkanovski et combattre Conor McGregor lors d'un évènement UFC en Espagne, pour Ilia Topuria, le plan est clair et le chemin tout tracé :

« Je me vois le finir dans le premier round, un KO. Ce sera certainement un KO, sauf s’il plonge dans mes jambes. Je vais lui éteindre les lumières […] Je fais partie de la nouvelle génération de MMA. J’apporte un style évolué dans tous les compartiments du sport. Je me considère bien plus complet et efficace que Volkanovski comme finisseur. »

Après cette véritable domination que prévoit l'espagnol pour le 18 février, Ilia Topuria voit déjà loin. Il prévoit d'affronter Conor McGregor lors d'un évènement d'anthologie.

« Conor McGregor, c’est le combat que je recherche. Il a un grand combat à venir avec Michael Chandler. S’il ne se fait pas botter le cul, ce serait un plaisir de partager l’octogone avec lui. Peut-être lors de l’UFC Espagne. »

La situation difficile de Conor McGregor

Meme si l'idée d'une rencontre entre Ilia Topuria et Conor McGregor a tout pour faire rêver les fans de MMA, tant ces deux combattants sont des habitués des KO expéditifs, le combat est en réalité assez peu probable.

Inactif dans la cage depuis sa rupture du tibia lors de sa défaite contre Dustin Poirier en 2021, l'avenir de l'Irlandais est pour le moment incertain. Si son combat contre Michael Chandler a été annoncé par Conor McGregor pour le 29 juin 2024, le président de l'UFC Dana White a démenti cette information. Aucune annonce officielle n'a encore vu le jour, et une suite de carrière reste très difficile à imaginer tant Conor McGregor semble éloigné des affaires de l'UFC et privilégie ses affaires extra-sportives.