Ilia Topuria veut devenir le sportif le mieux payé en 2025, devant McGregor

Ilia Topuria dans la cage de l'UFC
© UFC
Ilia Topuria dans la cage de l'UFC

Jeune champion featherweight de l'UFC, Ilia Topuria a le vent en poupe, et semble inarrêtable. Le combattant espagnol a fait part de son souhait de devenir le sportif, tous sports confondus, le mieux payé en 2025, devant la superstar Conor McGregor, un pari risqué.

Interviewé pour le podcast espagnol Webpositer, le nouveau champion featherweight est sur de lui, et témoigne de ses grandes ambitions : devenir le sportif le mieux payé en 2025. Une très grande ambition, qu'Ilia Topuria maintient sans pudeur. Le combattant espagnol a gagné une popularité exceptionnelle en mettant KO Volkanovski. Depuis sa victoire, le combattant semble gonflé à bloc, et multiplie les déclarations sur ses ambitions hors du commun. Le champion a témoigné de son ambition financière importante et très personnelle : dépasser la paye de Conor McGregor, un pari presque irréaliste.

L'ambition d'Ilia Topuria : être le sportif le mieux payé en 2025

« Je n’ai aucun doute qu’en 2025, je serai l’athlète le mieux payé au monde. » Depuis sa victoire explosive dans la cage, l'invaincu espagnol Ilia Topuria multiplie les interviews, et à chaque fois, témoigne d'une confiance en lui hors normes. Le champion featherweight a témoigné de son objectif de devenir le sportif le mieux payé en 2025.

Ilia Topuria aurait gagné 350K dans son combat contre Volkanovski, pour la ceinture de sa catégorie, une somme importante, mais encore loin des plus gros salaire de l'UFC, notamment de la somme exorbitante gagnée par Max Holloway à l'UFC 300. De plus, l'Espagnol est encore très loin des sommes gagnées par les footballeurs de haut niveau, notamment Cristiano Ronaldo, qui aurait gagné 136 millions en 2023.

Le combattant espagnol veut dépasser Conor McGregor, un pari risqué

Avec cette déclaration, Ilia Topuria envoi un message clair à Conor McGregor, la star de l'UFC, que le combattant espagnol souhaite affronter depuis longtemps. En 2021, le "Notorious" était, selon le magazine économique Forbes, le sportif le mieux payé au monde, avec des revenus estimés à 180 millions de dollars. L'Irlandais a mis la barre assez haut.

Sur une lancée fulgurante de 15 victoires consécutives, pour aucune défaite, et maintenant avec la ceinture featherweight autour de la taille, Ilia Topuria fera une année cruciale en 2025, et pourrait au moins s'approcher, de son objectif. Le rendez-vous est pris.