Forces spéciales, US Army... Ces combattants de l'UFC qui ont été soldats
Certains grands noms de l'UFC ont eu des parcours classiques dans les sports de combat. Mais d'autres ont préféré enfiler l'uniforme militaire avant de se lancer pleinement dans les arts martiaux mixtes.
Si pour être un bon militaire, il est nécessaire de savoir se battre, l'inverse n'est pas forcément vrai. Francis Ngannou, Ciryl Gane, Conor McGregor... Des géants des sports de combat qui n'ont pourtant aucun rapport avec le monde de l'armée. Mais pour certains, endosser le rôle de soldat a été un atout pour entrer dans un octogone. D'autres en ont carrément fait leur légende.
Soldats devenus combattants UFC
Mais l'armée ne se résume évidemment pas qu'à se battre ou faire la guerre. Protéger, servir, former... Tous les corps de métiers sont présents chez les militaires. Que vous soyez médecin, mécanicien, cuisinier ou simple informaticien, vous aurez forcément une place à l'armée.
Une très bonne condition physique restera forcément nécessaire et obligatoire. Et certains combattants de l'UFC ont, avant de faire les beaux jours de l'organisation de Dana White, ont enfilé le treillis militaire pour donner leurs premiers coups. Cependant, tous n'ont pas été que de simples soldats.
Forces spéciales et antiterrorisme
Si le passé militaire est souvent gardé secret, un homme en a fait sa légende. Le super combattant croate Mirko 'Cro Cop' Filipovic restera dans l'imaginaire collectif comme l'un des plus effrayants athlètes à être rentré dans un octogone grâce à son passé de policier antiterroriste.
Son surnom 'Cro Cop' est d'ailleurs le diminutif de Croatian Cop, le flic croate. C'était une manière pour lui de mettre d’emblée la pression sur ses adversaires qui osaient se présenter face à lui dans la cage. Mais ce n'est pas le seul grand nom à avoir joué de son passé de soldat.
Découvrez les combattants et combattantes de l'UFC qui ont fait l'armée.