Fernand Lopez dit enfin tout ce qu'il pense du départ de Francis Ngannou de l'UFC
Quelques mois après le départ de Francis Ngannou de l'UFC, Fernand Lopez, son ancien coach, a pris la parole sur le sujet. Et le dirigeant du MMA Factory a été très clair dans ses propos.
Entre Francis Ngannou et Fernand Lopez, tout n'a pas toujours été pour le mieux. Si leur relation avait parfaitement débuté, l'entraineur accueillant le "Predator", alors SDF, dans sa salle à son arrivée en France et l'emmenant jusqu'à l'UFC, les deux hommes se sont finalement séparés quelques années plus tard. Mais cela n'empêche pas le coach de Ciryl Gane d'avoir un regard objectif sur la situation actuelle de son ancien protégé.
Fernand Lopez heureux pour Francis Ngannou
En janvier dernier, Francis Ngannou secouait la planète MMA en annonçant officiellement son départ de l'UFC. Une véritable bombe alors qu'il était le détenteur de la ceinture poids lourd de l'organisation. Ce choix a été largement commenté depuis. Mais Fernand Lopez ne s'était pas encore réellement exprimé sur le sujet. C'est désormais chose faite dans un entretien que le dirigeant du MMA Factory vient d'accorder à la chaine YouTube de Middle Easy :
"Le plus important, c’est qu’il soit en accord avec cette décision. Je veux dire que je n’ai pas à donner mon avis sur ce choix. Ce que je souhaite, c’est qu’il soit en paix avec lui-même. Je veux juste qu’il soit heureux. S’il est heureux, tout va bien. Peu importe ce que vous proposez à quelqu’un, s’il est heureux de sa décision, s’il vit bien avec cette décision, je la respecte. Et je pense qu’il dit que c’est bon pour lui. Nous devons le croire et respecter cela."
- Lire aussi : le salaire colossal que va gagner Cédric Doumbé au PFL, sa nouvelle organisation de MMA
Toujours rien de nouveau pour Ngannou
Pour Francis Ngannou, la situation commence à être délicate. 5 mois après son départ de l'UFC, il n'a toujours pas annoncé un nouveau combat à venir. Souhaitant faire ses débuts en boxe anglaise, il se trouve pour le moment dans une impasse, tous ses adversaires potentiels étant bloqués. Mais cela ne semble visiblement pas l'inquiéter. Dans un tweet publié récemment, le natif de Batié a tenu à rassurer tout le monde : "ne paniquez pas les gars, tout est sous contrôle".