Dwayne "The Rock" Johnson révèle enfin pourquoi il n'a pas signé à l'UFC malgré son envie d'y combattre
Légende du catch à la WWE, Dwayne "The Rock" Johnson voulait combattre à l'UFC à l'époque. Mais il n'y a finalement jamais mis les pieds pour une bonne raison.
Au sommet de sa carrière, The Rock était un athlète reconnu et adulé par tous les fans. Personnage central de la WWE de l'époque, Dwayne Johnson brillait par son sens du spectacle et ses mouvements tous plus sensationnels les uns que les autres. Mais à un moment donné, le catcheur a considéré un passage vers le MMA et une signature à l'UFC. Pourquoi n'y est-il jamais allé ? Il a enfin répondu à cette interrogation.
Dwayne Johnson voulait aller à l'UFC mais...
Vous ne le saviez peut-être pas, mais The Rock a réellement pensé à se lancer dans le MMA à l'UFC. Une information qu'il avait dévoilée dans un entretien accordé à MMA Fighting : "Il fut un temps où je me suis dit 'mec, j'ai réalisé tout ce que je voulais réaliser à la WWE, ma carrière cinématographique stagné un peu, que dois-je faire ?' J'étais encore relativement jeune, je pense que j'avais 34 ans. Je me suis dit: 'Oh, peut-être aller à l'UFC'. Peut-être que je devrais faire quelque chose comme ça."
Une envie de se tourner vers autre chose qui ne s'est finalement jamais concrétisée. La raison ? C'est The Rock en personne qui l'a dévoilé lors d'un live sur la chaine ABC : "Je me serais fait arracher la tête là-bas. Et j'aime ma mâchoire comme elle est". Certainement que Johnson a dû effectuer quelques entrainements et qu'il s'est aperçu qu'au MMA, on ne rigole pas !
Des catcheurs de la WWE à l'UFC, des précédents dans l'histoire
Dwayne Johnson ne s'est ainsi pas risqué à réaliser une transition vers le MMA pour combattre à l'UFC. Pourtant, d'autres catcheurs de la WWE ont tenté l'expérience. Tout d'abord Brock Lesnar, qui est même devenu champion du monde poids lourd de l'organisation en battant le légendaire Randy Couture en 2008.
Second exemple, CM Punk. Avec un résultat beaucoup moins probant. Considéré par certains comme le pire combattant de l'histoire de l'UFC, l'Américain y a effectué deux combats. Pour un bilan d'une défaite sur soumission en 2 minutes et un autre revers face à un journaliste transformé depuis en "no-contest".