Dustin Poirier serait parti à la retraite s'il avait gagné la ceinture, et parle de sa peur d'arrêter le MMA
Dustin Poirier révèle qu'il aurait mis fin à sa carrière s'il avait remporté son combat pour la ceinture contre Islam Makhachev et se confie sur ses peurs d'arrêter le MMA et de changer de vie.
C'était pressenti en amont du combat, c'est maintenant confirmé par le principal intéressé. Dustin Poirier aurait bel et bien annoncé sa retraite s'il avait remporté son combat, ainsi que la ceinture, contre le champion Islam Makhachev. N'ayant jamais été champion de l'UFC, le "Diamond" a un véritable vide à remplir dans sa carrière. La ceinture est une vraie consécration qui manque au combattant star de l'UFC. Interrogé par Ariel Helwani dans le cadre de l'émission MMA Hour, Dustin Poirier a témoigné de ses craintes et peurs de quitter le monde du MMA, après des années à combattre à haut niveau et organiser toute sa vie autour de la discipline. La question de la retraite n'est pas encore réglée dans sa tête.
Dustin Poirier révèle qu'il aurait arrêté sa carrière s'il avait remporté son combat contre Islam Makhachev
C'est un fait, Dustin Poirier est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Interrogé au sujet de la retraite, le combattant américain a déclaré : "j'aurais mis la ceinture à terre, avec les gants", en parlant de la suite s'il avait gagné son combat contre le champion Islam Makhachev, et remporté la ceinture.
Dustin Poirier déclare que ça aurait été le bon moment pour tirer sa révérence, en remportant le titre suprême de la catégorie pour la première fois de sa carrière, une facon de finir en beauté. Le combattant annonce qu'il n'aurait pas pu terminer sa carrière après sa défaite face à Justin Gaethje lors de l'UFC 291.
"The Diamond" se confie sur ses peurs d'arrêter le MMA
"La seule chose qui me fait penser que je ne devrais pas prendre ma retraite c'est que je sais que je peux encore me battre contre ces combattants, et que je continue de progresser. J'ai peur de passer à coté de ce que je peux encore faire, mais j'ai aussi tellement donné à ce sport, c'est quelque chose que je dois éclaircir avec moi-même". C'est un vrai dilemme qui est dans la tête de Dustin Poirier. Savoir si c'est le bon moment de s’arrêter, après une immense carrière de 31 combats à l'UFC, alors qu'il est encore capable de performer.
Dustin Poirier s'est aussi exprimé sur ses craintes du changement de vie qui aurait lieu s'il arrêtait le MMA, sport auquel il a donné sa vie : "Avoir la vie de quelqu'un de normal, ne pas m'entrainer, ne pas combattre, ça m’effraie". Tant de questionnements qui font que la retraite de Dustin Poirier n'est pas encore décidée, d'autant plus qu'il lui reste 7 combats sur son contrat à l'UFC.