Dana White hausse le ton avec Francis Ngannou, "ce n'est pas un bon gars"

Dana White et Francis Ngannou
© UFC
Dana White et Francis Ngannou

Dana White est revenu à la charge sur Francis Ngannou, et a dit que le PFL avait fait une grosse erreur en le signant.

Ça ne s’arrête plus entre Dana White et Francis Ngannou. Entre les deux hommes, la guerre est déclarée. Le boss de l'UFC est allé plus loin en parlant de Francis Ngannou. Désormais, Dana White ne se contente plus de critiquer le "Predator" sur le plan professionnel et sportif, les attaques sont maintenant personnelles. Dana White a un vrai ressentiment envers l'ancien champion de son organisation, une animosité qui semble très profonde. Le patron de l'UFC a aussi déclaré que Francis Ngannou, très très bien payé au PFL, était un mauvais investissement de la part de l'organisation concurrente à l'UFC, car il ne rapportait pas beaucoup en termes de pay-per-views et de vente de billets.

Dana White revient à la charge sur Francis Ngannou

"Je n’aimais pas Francis en tant que personne. Ce n’était pas un gars avec qui je voulais faire affaire. Francis n'est pas un bon gars. Il joue le gentil. "Je ne comprends pas la langue", donc il a l’air d’être un gars sympa. Ce n’est pas le cas, et ce n’est tout simplement pas le gars avec qui je voulais faire des affaires, point final. Fin de l'histoire. Qu'il soit devenu champion ou non", a déclaré Dana White à propos des dernières déclarations de Francis Ngannou, lors de la conférence de presse de l’UFC 308. La guerre est plus que jamais déclarée entre le boss de l'UFC et le nouveau champion du PFL, désormais les attaques sont très personnelles.

Dana White semble avoir une vraie animosité envers Francis Ngannou, et ce depuis un bon moment : "Vous pouvez le dire. Nous ne nous aimons pas. Cela remonte à avant le premier combat avec Stipe. Il a fait de la merde avant le premier combat de Stipe, et j’ai dit que j’en avais fini avec ce type, puis Stipe l’a battu. Super nuit. Nous n’avons plus jamais eu de relation après ça". Le clash entre les deux hommes remonte à plusieurs années, bien avant la séparation entre l'UFC et Ngannou en 2022. L'histoire entre les deux hommes parait très profonde, mélangent l'égo et les affaires, un cocktail qui peut être explosif.

Dana White dit que le PFL a fait une grosse erreur en signant Francis Ngannou

Après Francis Ngannou, Dana White a une autre cible favorite : le PFL. " Moi priant pour sa chute ? Croyez-moi, je ne pense pas tellement à Francis. Vous m’avez posé la question sur le PFL et j’ai répondu. À part ça, le seul qui prie pour sa disparition est probablement le PFL parce qu’ils ont signé un contrat de merde avec un gars qui ne fait pas de chiffre, de vente de billets ou de pay-per-views. Ils doivent continuer à payer ce type aussi longtemps que possible et tant mieux pour lui. Ce n’est pas bon pour eux". Dana White estime que le PFL a fait une grosse erreur en recrutant Ngannou, et en le payant autant, une somme qui, selon le boss de l'UFC, est sans lien avec ce que l'ancien champion de l'UFC peut leur rapporter.

Justifiée ou non, la somme reçue par Francis Ngannou au PFL fait de lui l'un des combattants de MMA les mieux rémunérés au monde, un statut qui convient particulièrement au "Predator" qui a longuement critiqué les bas salaires de l'UFC. Désormais, Ngannou semble avoir trouvé son compte au PFL, même si le PFL ne trouve pas le sien, selon Dana White.