Conor McGregor impressionnant en sparring contre un boxeur classé

McGregor en sparring contre Sean O’Bradaigh
© INSTAGRAM
McGregor en sparring contre Sean O’Bradaigh

Conor McGregor a montré un sparring très dominant en boxe face à un boxeur classé. Le combattant irlandais affiche sa préparation et témoigne de sa volonté de retourner combattre.

Après l'annulation officielle de son combat contre Michael Chandler, qui avait mobilisé l'attention des fans pendant de longs mois, McGregor a publiquement parlé sa bonne volonté à combattre et de son sérieux à l'entrainement. Sur ses réseaux sociaux, le "Notorious" a publié un sparring ultra dominant face à Sean O’Bradaigh, un boxeur américain 25ème de sa catégorie au classement national sur BoxeRec. Si cette vidéo est très partielle est ne montre en rien le niveau actuel global de McGregor en boxe, elle permet néanmoins de voir la star irlandaise en action face à un partenaire de haut niveau.

Conor McGregor montre un sparring très dominant en boxe face à un boxeur classé

Déplacements soignés et combinaisons vicieuses, une chose est sûre, c'est bien McGregor sur le ring. Face à l'Américain Sean O’Bradaigh, 8ème au classement national USA Boxing et 25ème au classement national sur BoxRec de sa catégorie, le "Notorious" n'a pas du tout été ridicule. Marche avant, combinaison en crochet et uppercut, l'Irlandais a tenu le rythme et avait clairement confiance en sa boxe.

Face à la pression de l'ancien double champion sur le ring, Sean O’Bradaigh s'est lui retrouvé sans arme et a été dominé tout le long du sparring, du moins selon ce qu'on aperçoit dans la vidéo publiée par le combattant de l'UFC. Dans les commentaires, le boxeur américain témoigne du plaisir qu'il a tiré du sparring, mais également de sa volonté de voir l'intégralité de l'échange avec McGregor.

Le combattant irlandais montre sa préparation et affirme sa volonté de retourner combattre

Difficile de ne pas voir dans la publication de cette vidéo par Conor McGregor la continuité de sa stratégie de communication actuelle, visant à montrer un entrainement constant de l'Irlandais ainsi qu'un vrai niveau martial. Dans la conférence de presse du BKFC, le "Notorious" a annoncé que sa situation actuelle à l'UFC, où il est absent depuis 2021, n'était pas de son fait, et que lui faisait tout son possible pour retourner à l'UFC.

Malgré sa bonne volonté affichée, et sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux, le cas McGregor à l'UFC semble être des plus bloqués et flous et ne permet pour le moment pas de prévoir un retour dans la cage de l'Irlandais prochainement.