Conor McGregor affirme son retour cet été contre Chandler

McGregor dans la cage de l'UFC
© UFC
McGregor dans la cage de l'UFC

C'est confirmé, mais pas officiel. McGregor a assuré un retour dans la cage cet été contre Chandler. Nouveau coup de bluff dans le véritable feuilleton du retour de la superstar à l'UFC ou véritable annonce à prendre au sérieux, pour l'instant, aucun combat du "Notorious" n'a été confirmé par l'UFC.

Les fans de Conor McGregor s'impatientent du retour de l'Irlandais dans la cage, et ne savent plus où donner de la tête après tous les retournements de situation presque incompréhensibles avec l'UFC. Le "Notorious", interviewé par ESPN, a tenu à donner plus de détails sur son retour. L'Irlandais a annoncé son retour à l'UFC cet été, contre Michael Chandler. McGregor n'a pas combattu depuis 2021. Un retour encore très flou, dont rien n'a été confirmé par l'UFC.

Conor McGregor affirme retourner dans la cage cet été contre Chandler

"On a eu la confirmation il y a quelques jours, tout est validé", interviewé par ESPN, Conor McGregor est apparu sûr et certain de son retour à l'UFC. La star irlandaise, qui est le combattant de MMA le plus célèbre de l'organisation américaine, s'est montré très ferme sur son retour dans la cage, cet été.

Devant à l'origine faire son retour lors de l'UFC 303 le 29 juin, Dana White avait démenti la nouvelle, prétextant que rien n'était acté avec McGregor, et que ce dernier, plus actif dans ses diverses activités en dehors de la cage qu'à l'UFC "reviendra quand il aura retrouvé cette faim et s’il veut vraiment revenir.".

Pourtant, le combat entre McGregor et Chandler était déjà bien avancé, notamment après le TUF, télé-realité de l'UFC, où les deux hommes étaient chefs d'une équipe, dont les combattants s'affrontaient. L'issue finale devait être un affrontement entre les deux entraineurs, qui n'a pas encore vu le jour, malgré l'énorme attente du public.

Un retour non-officialisé par l'UFC, et qui reste encore flou

Côté UFC, c'est silence radio. Aucun combat n'a été officialisé. L'organisation américaine ne montre aucune avancée sur le dossier du retour de McGregor, pourtant très attendu des fans. Ce flou est savamment entretenu par l'UFC, qui semble vouloir garder le combattant-star sur la réserve. Cela même poussé Nate Diaz à conseiller à Conor de quitter l'UFC, pour combattre dans une autre structure.

La super-star de l'UFC a répondu clairement à cette hypothèse "J'aime vraiment l'UFC. Mon coeur est à l'UFC, mon palmarès, ma vie. J'aime tout le monde dans cette entreprise, tous les combattants, tous les évènements et toutes les cartes. Je voudrais que ça continue. À quoi ça va ressembler, je n'en ai aucune idée".

Aussi, la catégorie de poids dans laquelle les deux combattants devraient s'affronter n'est pas encore tout à fait claire. Devant à la base se dérouler en middleweight, qui n'est pas la catégorie originelle de McGregor, le combattant a affirmé ne pas encore connaitre la catégorie dans laquelle le combat aura lieu.