Ciryl Gane livre enfin son avis sur le combat Cédric Doumbé vs Baki au PFL Paris 2
À moins de deux semaines du choc Cédric Doumbé vs Baki au PFL Paris 2, Ciryl Gane a pris la parole pour donner son analyse du combat.
La France attend avec impatience le 7 mars prochain et le PFL Paris 2. En combat principal de l'évènement, Cédric Doumbé affrontera Baysangur "Baki" Chamsoudinov. Un duel qui sent la poudre et qui sera suivi à la fois par le grand public et les inconditionnels du MMA. Y compris Ciryl Gane qui a livré son analyse du choc.
L'avis de Ciryl Gane sur Cédric Doumbé vs Baki
Discret ces derniers temps, Ciryl Gane a fait une apparition sur sa chaine Twitch ce mercredi 21 février pour animer son émission Main-Event. En plateau, il a ainsi abordé le cas du combat qui va opposer Cédric Doumbé à Baki le 7 mars prochain. Et le pensionnaire du MMA Factory en a profité pour prendre la parole sur ce choc.
"C'est un grand rendez-vous, a-t-il lancé. On a un mec très expérimenté dans le pieds-poings. Il y a beaucoup plus d'armes du côté de Baki, mais une très grosse arme qu'on connait du côté de Doumbé". Une analyse complétée par ses invités, notamment le jeune champion du monde amateur en 2023, Patrick Habirora. Et quand un sondage a été lancé sur le chat donnant Doumbé vainqueur, le "Bon Gamin" a tenu à nuancer : "Le chat voit plus Doumbé. Je sais que Doumbé a énormément de hype, et j'ai peur que le chat suive un peu trop la hype. Il faut être pragmatique. J'ai hâte de voir ce combat."
La puissance de Doumbé déterminante
Durant le débat avec ses invités, Ciryl Gane a notamment abordé le facteur psychologique liée au fait que Cédric Doumbé peut éteindre la lumière sur un coup : "tu peux faire un mouvement que tu n'as pas l'habitude de faire. Là, t'as un peu la crainte, donc tu te livres à moitié..."
Nul doute que Baysangur Chamsoudinov a conscience de cela et travaille sur cet aspect au MMA Factory. Notamment avec le combattant invaincu à l'UFC William Gomis. Mais aussi le champion du Glory actuel dans la catégorie des moins de 77 kilos, Endy Semeleer.